Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Idées coiffure, tendances et idées de coiffures > La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
Idees coiffure tendance

La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour


La coiffure bob classique, mais futuriste

Outre les cheveux wild wavy et la coupe au carré faussement négligée qui envahissent les rues actuellement, la coiffure bob opère une entrée discrète dans le look des fashionistas les plus pointues. Célèbre dans les années 1980 à l’époque où Mireille Matthieu était à l’apogée de sa carrière, cette coupe au bol était un classique pour toutes les femmes et les jeunes filles. Aujourd’hui, la coiffure bob fait son come-back. Se traduisant par une longue frange ne laissant entrevoir qu’une partie des yeux, ce type de coiffure constitue également une alternative à une coupe courte approximative.

Propulsée sur le devant de la scène par Rihanna ou Victoria Beckham, elle comporte plusieurs variantes à choisir selon la longueur et les caractéristiques de sa chevelure. Le bob au carré redonne du volume aux cheveux fins avec une longueur asymétrique, plus courte et rehaussée au niveau de la nuque. Le bob revisité par le célébrissime Jean-Marc Maniatis dont les pointes sont légèrement retroussées vers l’extérieur consiste à dompter les cheveux assez épais et à offrir une touche de modernité à une coiffure rétro.

La coupe bob, une coiffure restrictive

Selon ses caractéristiques assez particulières, la coiffure bob ne s’adapte pas à toutes les formes de visage. Mettant en évidence le menton et les maxillaires, elle s’avère plus appropriée aux visages fins et ovales. Ce type de coiffure a en effet tendance à marquer les traits du visage et à faire ressortir certains défauts associés aux figures carrées ou trop rondes. Par contre, la coupe bob convient aux femmes de tous âges, à condition de bien choisir la tenue vestimentaire et le maquillage adaptés au look que l’on désire arborer.

L’entretien régulier d’une coupe bob est de rigueur de façon à ne laisser apparaître aucune mèche rebelle. Il est également nécessaire de travailler la frange quotidiennement au fer à lisser pour un look impeccable. Nul besoin de maquillage prononcé, car la coupe en elle-même est suffisante pour embellir le visage. Cependant, il convient de bien harmoniser son teint sans avoir recours au blush scintillant et trop flashy. Préférez par exemple un maquillage nude pour un look naturel glamour et séducteur.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos