Couleurs des cheveux

Astuce pour réaliser des reflets chez soi


Quel reflet est adapté à ma couleur naturelle ?

Pour réussir les reflets maison, on doit se baser sur la couleur de base des cheveux afin de trouver l’association qui lui correspond le mieux. Les brunes opteront pour les reflets rouges, roux ou caramel, les blondes pour les blancs ou l’or et les rousses pour l’or. En fait, leur but n’est pas de modifier radicalement la couleur de base mais seulement de la changer quand ils sont exposés au soleil ou à l’ombre. Divers produits sont disponibles dans les rayons cosmétiques pour un soin maison : shampoings, produit colorant ou encore crème. Il est aussi possible de créer soit même son propre produit reflet en se servant du henné ou du miel. Toutefois, la couleur n’adhère que sur les cheveux qui n’ont pas encore subi de traitements comme une coloration ou des mèches.

Les soins capillaires pour les reflets

Si vous avez envie d’un reflet léger, les shampoings reflets sont faits pour vous. Cependant, ne vous attendez pas à des résultats visibles avant quelques semaines. Dans les supermarchés, certains shampoings reflets donnent un résultat satisfaisant comme celui de Timotei ou encore celui de Nivéa. Toutefois, ils sont plus efficaces sur les cheveux colorés. En outre, il est préférable de choisir ceux qui ont été conçus avec des extraits de végétaux. Chez les professionnels de la coiffure, il est possible de se procurer des produits de grande marque comme Gloss Color de L’Oréal Professionnel par exemple. Bien que ce soin capillaire soit sensé prolonger la couleur des cheveux colorés, il est très efficace pour se créer des reflets. La coloration Casting crème gloss est aussi un bon produit pour réveiller la couleur de ses cheveux avec son effet reflets.

Zoom sur les Shampooings Couleurs Précieuses de Frank Provost

Qualifié de shampoing sublimateur de reflet, ce produit capillaire de Frank Provost existe en trois nuances : balayage 2 ors, Ambre vénitien et Brun Cashmere. Le premier, conseillé pour les chevelures blondes, contient des extraits d’huile de jojoba et de camomille. Le deuxième est adéquat pour sublimer les blonds vénitiens ou les cuivrés. Pour hydrater les cheveux, il contient des extraits de thé vert et pour les rendre brillants des extraits de Perle de Nacre. Le troisième shampoing sublimateur est conseillé si votre couleur de base est brune. Pour réparer et nourrir vos cheveux, il contient des extraits de cacao. Pour que les reflets soient éclatants, il y a l’action de la Perle de Nacre.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos