Astuces protection cheveux

Les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux en été

Les vacances au soleil, on attend cet instant avec impatience, histoire de profiter de la plage et du grand air. Méfiance pourtant, car en vacances, notre vigilance se relâche. Afin d’éviter de « gros travaux » au retour des vacances, suivez ces conseils pour la protection de vos cheveux en été.


Un soin capillaire waterproof

Adeptes de la natation, pensez à préserver vos cheveux des effets de la mer, du vent et du soleil. Avant de plonger dans l’eau, protégez vos cheveux en les enduisant d’un soin adapté et nourrissant. L’application d’une protectrice fera l’affaire. Si vous êtes sûres de ne plus rentrer dans l’eau, passez immédiatement au shampooing. Un shampoing doux est conseillé pour démêler et faire briller les cheveux. Une fois par semaine, n’oubliez pas d’appliquer masque capillaire nourrissant et réparateur.

Soins capillaires en été : les interdits

Le soleil est indispensable à la santé des cheveux, mais il ne faut pas en abuser. Une forte exposition au soleil rend la fibre capillaire très sèche et diminue l’intensité de la couleur naturelle des cheveux. En été, laissez de côté le brushing, car la chaleur émanant du sèche-cheveux accentue le dessèchement des cheveux. En outre, il ne faut jamais frotter les cheveux. Il suffit de bien les essorer et de les démêler soigneusement après le lavage. Enfin, si vous avez oublié d’apporter vos produits capillaires à la plage et avant d’emprunter ceux d’une amie, vérifiez d’abord que ses produits sont adaptés à vos cheveux.

Les astuces pour avoir des cheveux sains en été

Hors de l’eau, munissez-vous d’un chapeau, d’une casquette ou d’un bandana. Ces accessoires ne sont pas que des objets de mode, ils sont très pratiques pour se protéger du soleil. Un excellent rinçage est aussi très important pour se débarrasser du chlore et des résidus de sable ou de sel dans les cheveux. Préférez un rinçage à l’eau tiède et pour le rinçage final, l’idéal est d’utiliser de l’eau froide pour refermer les écailles des cheveux. Et en vacances, laissez les cheveux respirer autant que possible. Évitez alors les brushings à répétition et lâchez vos cheveux plus souvent au lieu de les attacher à longueur de journée. À la fin des vacances, un petit tour chez le coiffeur s’impose pour rafraîchir votre coupe et enlever les fourches.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos