Astuces reussir sa coiffure

Astuces pour bien se coiffer en attendant les repousses


Favoriser la croissance des cheveux

Il suffit de quelques gestes simples pour booster la repousse de vos cheveux et leur offrir les soins nécessaires. Le massage du cuir chevelu est la méthode la plus efficace pour accélérer le processus. Il favorise en effet la circulation sanguine de sorte que les éléments nutritifs sont transmis de manière optimale vers les racines capillaires. Après chaque lavage, prenez le temps d’appliquer quelques petites pressions associées à quelques mouvements rotatifs en utilisant le bout de vos doigts. Il est également conseillé de couper la pointe de ses cheveux tous les deux ou trois mois afin d’éviter les fourches. Une retouche de quelques millimètres n’altère pas la longueur de votre crinière. Au contraire, cette une pratique stimule la croissance de celle-ci. Sachant que les cheveux poussent en moyenne de 1 à 1,5 centimètre chaque mois, l’apport nutritif et les soins que vous leur prodiguez peuvent entraîner une repousse allant en moyenne de 2 à 2,5 centimètres.

Les accessoires pour cheveux, vos alliés coiffure

Lorsque la longueur de vos cheveux atteint vos épaules, il s’avère plus difficile de se coiffer. Privilégiez les accessoires pour sublimer votre look. Au cours de vos journées à la plage, en ville ou pour vos heures de shopping, pensez aux foulards, aux bandeaux ou aux écharpes. Soyez mystérieuse et séductrice en optant pour les perruques ou les bandeaux-perruques. Ces dernières s’adaptent en toute circonstance et existent en plusieurs modèles. Osez les colorations et choisissez les reflets qui mettent en valeur votre teint et les traits de votre visage. Le faux chignon reste également la meilleure alternative aux queues de cheval. En effet, des dernières ne s’adaptent pas aux crinières trop courtes et informes. Procurez-vous des minipinces crabes qui offrent un effet plus volumineux à votre chignon.

Les coiffures floues, une autre manière de sublimer son look

Rapide et facile à réaliser, la coiffure floue s’adapte parfaitement à toutes les chevelures. Préférez par exemple un carré flou qui prêtera avec la longueur à mi-épaule de vos cheveux. Après l’étape du shampoing et de l’essorage, ramenez l’ensemble de votre chevelure en avant. Tête à l’envers, séchez-les ensuite à l’air froid afin de conserver tout le volume lorsque les cheveux seront rapportés en arrière. Cette coiffure reste idéale pour les journées à la plage. Cependant, il est primordial d’en prendre soin avant et après les séances de baignade. Veiller à toujours avoir à disposition une brosse dans votre besace parce que les cheveux ont besoin d’être démêlés une fois sortis de l’eau. La coiffure floue se prête également aux chignons aux airs négligés qui font surgir le côté chic et espiègle de votre personnalité.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos