Astuces protection cheveux

Comment accélérer la pousse des cheveux ?


La croissance des cheveux : l’importance des nutriments

Les cheveux longs sont à la mode en ce moment, il n’y qu’à voir du côté des stars qui affichent avec fierté leur belle crinière blonde, brune ou rousse. Mais comment font-elles ? Quels sont leurs secrets ? Il n’existe pas de recettes miracles, mais des habitudes d’entretien des cheveux, qui favorisent leur croissance à long terme. Les cheveux poussent d’environ un centimètre par mois. Cependant, vous pouvez donner un coup de pouce à la nature.

Il existe des compléments alimentaires pour la croissance des cheveux en pharmacie. Ils sont constitués essentiellement de vitamines, notamment les vitamines B3, C et E, et accélèreraient la croissance de 40 %. De même, incluez dans votre régime alimentaire ces vitamines : vous les trouverez dans les oeufs, les fruits à coque ou encore les agrumes. Il est aussi possible de préparer des masques à l’aide d’ingrédients tels que le lait de coco et l’huile de ricin, non seulement connus pour leurs propriétés nourrissantes et hydratantes, mais aident aussi à la croissance des cheveux.

La croissance des cheveux grâce à des techniques simples

Lorsque vous vous lavez les cheveux, n’oubliez surtout pas de masser votre cuir chevelu : en effet, si ce dernier est sale et pelliculeux, les nouveaux cheveux auront du mal à pousser, ce qui se traduira par un ralentissement de leur croissance. Nettoyer le cuir chevelu permet au sang de circuler, ce qui facilite la pousse des cheveux. Et utilisez aussi des produits de qualité, dignes de confiance. Optez de préférence pour une marque de shampoing, d’après-shampoing et de masque capillaire « bio », composés principalement d’ingrédients naturels.

Offrez régulièrement à vos cheveux, un bain d’huile : il les rend plus forts et moins cassants. Certaines huiles telles que l’huile d’avocat, l’huile de coco ou l’huile d’amla, favorisent leur croissance. L’huile d’amla est très prisée des Indiennes, elle protège et rend soyeux les cheveux. Il suffit de masser d’un mouvement circulaire, et de répartir l’huile sur toute la chevelure. Oubliez aussi les peignes métalliques, ou les brosses dont les picots sont en plastique : elles agressent et cassent le cheveu. Enfin, il est dit qu’un bon sommeil favorise la pousse des cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos