Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Quelques astuces pour avoir une chevelure soyeuse
Trucs et astuces coiffures

Quelques astuces pour avoir une chevelure soyeuse


L’utilisation des huiles naturelles

Il existe beaucoup d’huiles naturelles, mais les plus courantes sont l’huile de germe de blé, de jojoba, de coco, de monoï ou encore de beurre de Karité. Toute une variété d’huiles bonne pour la chevelure. Les huiles naturelles ont des vertus nourrissantes et adoucissantes pour les cheveux. Il est fortement conseillé d’utiliser l’huile naturelle tiède afin de favoriser sa pénétration dans le cheveu. Vous pouvez également mélanger un peu d’huile naturelle avec votre shampooing pour accentuer l’effet du démêlage.

Les huiles essentielles

Il faut utiliser les huiles essentielles en fonction du type de votre cheveu. Vous avez les cheveux gras, les huiles équilibrant la production de sébum sont particulièrement bien adaptées. Faites votre choix entre les huiles essentielles de laurier, de citron ou de cyprès. Eh oui ! Et si vous voulez un effet rapide optez plutôt pour un masque. Comment faire ? Mettez de l’argile verte sur vos cheveux préalablement mouillés. Après un repos d’environ un quart d’heure, vous pouvez rincez. Ce geste très simple est suffisant pour réguler votre production de sébum. Pour celles qui ont les cheveux secs, profiter des pouvoirs hydratants de l’huile essentielle d’Ylang Ylang. Si vous êtes partisanes des masques à effet rapide optez pour le masque au beurre de Karité. Après avoir fait votre masque, enveloppez vos cheveux avec une serviette tiède pendant environ une heure. Une fois ce traitement terminé, il faut laver les cheveux. Le masque au beurre de Karité permettra à vos cheveux d’avoir une apparence lisse et soyeuse.

Les vertus des produits naturelles

Les produits naturels jouent un rôle sur la coloration de votre chevelure. Ainsi pour celles qui ont les cheveux bruns l’huile essentielle de sauge et de romarin sont adaptées pour leurs cheveux. Ces deux produits favorisent en effet l’éclat et la brillance des cheveux. Les blondes quand a elles pourront se réjouir de la vertu éclaircissante de l’huile essentielle de camomille. Pour les rousses, la mandarine rouge est parfaitement adaptée à leurs cheveux car elle accentue les couleurs. A part leur fonction esthétique, les huiles naturelles et essentielles sont également préconisées pour le traitement de certaines maladies des cheveux.

Le cèdre et le cyprès sont utilisés pour apaiser les démangeaisons. Le pamplemousse et la sauge sont très efficaces pour lutter contre les pellicules. Et pour vous protéger des chûtes de cheveux, les produits naturelles à base de carottes et de lavandes constitueront pour vous une protection idéale car ils favorisent le renforcement les cheveux. L’utilisation d’un produit naturel revient en grande pompe aujourd’hui. A la fois simple et efficace, il vous procurera plus de bien être et coûtera moins cher. Une vraie occasion pour joindre l’utile à l’agréable.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos