Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Astuces pour des cheveux brillants en hiver
Trucs et astuces coiffures

Astuces pour des cheveux brillants en hiver


Nettoyez vos cheveux et nourrissez-les

La plupart d’entre nous pensent que comme on mange plus gras quand il fait froid, nos cheveux deviennent aussi plus gras. En fait, il ne faut pas changer son shampoing sous prétexte que c’est l’hiver. Par contre quand vous les lavez, ne les agressez-pas, faites-le en douceur. Prenez votre shampoing et appliquez-le du bout des doigt, tout en massant doucement votre cuir chevelu afin de stimuler la micro-circulation. Attention, ne frottez pas fort car vous risquez de léser le cuir chevelu. Après l’avoir bien massé, rincez abondamment avec de l’eau tiède de manière à ce qu’il ne reste plus aucun résidu sur vos cheveux.

Après avoir lavé vos cheveux, pensez à faire des soins nourrissants surtout s’ils sont de type frisés ou s’ils ont subi une coloration. Optez pour les produits à base de karité ou de l’huile de carthame. Ces soins sont enrichis en actifs nourrissants et réparateurs. Si possible laissez vos cheveux sécher au naturel. Les bonnets sont à éviter car ils ont tendance à créer de l’électricité statique qui peut faire tomber vos cheveux à la longue. Laissez-les respirer même en hiver. Il est conseillé aussi de faire des cures de vitamines pour que vos cheveux soient brillants en hiver.

Les soins d’hiver adéquats à vos cheveux

En hiver, nos cheveux ont tendance à devenir secs et fourchus, mais on peut prévenir cela en leur apportant les soins adéquats. S’ils sont gras, il vaut mieux les laver deux à trois fois par semaine, et ce, en utilisant les produits adéquats : masque et shampoings neutres. Évitez autant que possible les laques en hiver, car ces produits ne feront qu’alourdir votre cuir chevelu. Si vous devez absolument utiliser un sèche-cheveux, ne choisissez pas la position la plus chaude.

S’ils sont à tendance secs, ne les lavez qu’une seule fois par semaine, ça suffira amplement. Utilisez aussi des produits hydratants et des masques pour vos cheveux. Pour le brossage, préférez une brosse en fibres naturelles et faites des va-et-vient de la racine jusqu’aux pointes sans toucher le cuir chevelu. Pour ceux qui utilisent les lisseurs, assurez-vous d’apporter les soins nécessaires. Entretenez précautionneusement votre cuir chevelu pour des cheveux brillants en hiver.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos