Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Pour une chevelure toujours en pleine forme : astuces pratiques
Textures des cheveux

Pour une chevelure toujours en pleine forme : astuces pratiques

Les femmes rêvent toutes d’avoir une chevelure soyeuse, vivante, brillante qui encadre le visage et le magnifie. Il est loin, le temps ou les femmes pensaient que se laver les cheveux plus d’une fois par semaine était néfaste. Aujourd’hui, les femmes savent que pour avoir une chevelure en pleine forme, il faut utiliser un champoing adapté aux types de cheveux, assez fréquemment, dés que le cheveu perd de sa légèreté et de sa brillance, et dans certains cas, tous les jours.


Les nouveaux produits s’y prêtent. En revanche, les erreurs d’utilisation sont encore fréquentes.

Des gestes à éviter pour conserver des cheveux sains.

Quelques astuces

- N’appliquez jamais de shampoing sur les cheveux secs. Commencez par bien mouiller la chevelure et diluez le produit avec de l’eau dans le creux de la main.
- Massez le cuir chevelu en répartissant bien le produit, y compris sur la nuque, sans frotter trop fort.
- Rincez abondamment, jusqu’à ce que le cheveu redevienne crissant sous les doigts. Terminez avec de l’eau fraiche ou carrément froide afin de donner de la brillance.
- Appliquez un soin démêlant adapté à la nature de votre chevelu. Rincez si nécessaire.
- Essuyez en douceur mais très soigneusement dans une serviette éponge.
- Si vous avez assez de temps, laissez sécher à l’air libre avant de commencer le brushing.
- Après avoir appliqué un produit de coiffage, mettez en forme à l’air tiède avec un séchoir.
- Pour donner du volume à la chevelure, séchez le dessous en tenant la tête en bas.
- Si vous utilisez un spray de fixation, veuillez à ce qu’il soit à 20 cm loin des cheveux.

Donnez du volume à vos cheveux fins

Après l’âge de 40 ans, les cheveux perdent en moyenne 20 % de leur volume. Si les cheveux frisent naturellement ce petit ennui n’apparaît pas assez visible, contrairement à des cheveux plus raides.

Quelques astuces

- Adoptez une coupe dégradée, cela donne du gonflant, et vous vous coifferez plus rapidement.
- Si vos cheveux sont très raides, préférez un carré pas trop long.
- Nourrissez le cheveu de l’intérieur en lui apportant des acides gras, qui se trouve dans les éléments suivants : huile d’olive, poissons gras, saumon, thon, sardine…
- De même, les fruits, garnis de vitamine A, et qui combattent la sécheresse du cheveu.
- Faites une cure de gélule capillaires, elles contiennent des nutriments qui permettent d’éviter les carences vitaminiques et minérales, fortifient le cheveu et réduisent le phénomène de chute saisonnière : l’automne.
- Utilisez des soins après-shampoing pour soigner et nourrir vos cheveux. Comment : appliquez le soin après-shampoing, avant le shampoing, les effets restent excellents. Mouillez légèrement la chevelure, appliquez le produit, massez le cuir chevelu, laisser poser trois minutes, puis lavez. Résultat : cheveux bien nourris et avec une garantie de légèreté.

Soins de cheveux contre le soleil

Le soleil reste le principal ennemi des cheveux. Les vacances ne sont pas de tout repos pour le cuir chevelu. Le soleil, le vent, l’eau de mer, les assèchent et les ternissent.

N’attendez pas le dernier moment pour les soigner. Plus ils seront en forme quand vous partirez, mieux ils résisteront aux angoisses diverses.
Usez et abusez des produits capillaires filtrants. Aussi indispensables qu’une crème solaire, ils hydratent, protègent et embellissent le cheveu.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos