Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
Soins des cheveux

Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants


Jamais sans ma brosse

La brosse est le principal outil de coiffure que vous devez avoir dans votre coiffeuse pour arborer une chevelure éclatante. Les brosses à poils longs et en matière naturelle, de préférence en poils de sanglier, s’avèrent les plus efficaces. Pour faire briller les cheveux courts, la brosse plate est préconisée. Il vous suffira alors de l’utiliser en coiffant vos cheveux dans tous les sens pour les faire briller de mille feux. Pour les cheveux longs, la brosse ronde est idéale. C’est en coiffant vos cheveux mèche par mèche et en prenant soin de les enrouler sur la brosse que vous parviendrez à les lustrer.

Pourquoi ne pas essayer les huiles précieuses ?

Certains types de cheveux sont naturellement plus ternes que d’autres. C’est le cas des cheveux bouclés, frisés ou crépus. Ne reflétant pas suffisamment la lumière à cause de leur structure, ces catégories de cheveux requièrent quelques soins particuliers. Les produits nourrissants à base d’huile d’olive, de lait de coco ou d’huile d’amarante contribueront à rehausser leur éclat. De même, le beurre de karité augmentera leur brillance et les rendra plus soyeux. L’utilisation d’un masque hydratant est aussi un moyen efficace pour leur donner de l’éclat.

Pourquoi pas une nouvelle coloration ?

Les plus téméraires pourront essayer une teinte de cheveux dont l’éclat est infaillible : le roux. En effet, les pigments roux captent plus facilement la lumière et la reflètent à souhait. Par ailleurs, les professionnels de la coiffure proposent toute une palette de tons roux. Vous retrouverez par ailleurs le blond vénitien, le blond doré et le ton cuivré, des colorations très en vogue actuellement.

Quelques astuces pour rehausser l’éclat de vos cheveux

Diversifier les shampoings que vous utilisez est aussi un moyen de mieux nourrir vos tiges capillaires et d’accentuer leur éclat. Par ailleurs, le rinçage abondant est également préconisé, afin de bien ôter les particules de calcaire et les traces de pollution qui ternissent votre chevelure. En ajoutant quelques gouttes de vinaigre ou de citron à votre dernière eau de rinçage, vous vous réjouirez du résultat obtenu. De plus, lorsque vous séchez vos cheveux, il préférable de ne pas utiliser un sèche-cheveux trop puissant. Si vous utilisez une plaque chauffante, l’application au préalable d’un masque ou d’un sérum revitalisant est nécessaire.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos