Astuces reussir sa coiffure

Comment réussir son défrisage à domicile ?


Cheveux ondulés et bouclés

Si vous avez des cheveux ondulés, bouclés ou frisés, optez pour des méthodes d’assouplissement. Comment procéder ? Étalez sur cheveux secs une crème de lissage professionnel. Elle sera dosée en fonction de l’épaisseur de chevelure et de son type de frisure (lire attentivement la notice !).

Afin de préserver le volume naturel de la chevelure, la crème s’applique à un demi-centimètre des racines et se prolonge jusqu’à la pointe. Par ce geste, vous préserver également la bonne santé de votre cuir chevelu. Laissez reposer trente minutes si vous avez des cheveux mi-longs. Les cheveux longs nécessitent par contre un temps de pause beaucoup plus long.

Cheveux très frisés et crépus

Les cheveux très frisés et crépus sont très fragiles. Ils seront défrisés par des produits spécifiques. La meilleure option est encore l’utilisation d’un produit spécialisé qui correspond à la qualité de votre chevelure. Il est donc préférable d’opter pour un défrisage ciblé. Pour la méthode, vous procéderez de la même manière que pour les cheveux ondulés et bouclés.

Pour limiter la fragilité des cheveux très frisés et crépus, des soins nourrissants et relipidants seront régulièrement à faire. Privilégiez les gammes de produits à base d’huiles nutritives comme le beurre de karité ou l’huile d’olive. Vous conserverez ainsi la beauté et la brillance de votre chevelure tout en la préservant des cassures.

Quelques conseils pour le défrisage des cheveux…

Si vous voulez seulement raidir quelques mèches, le principe reste le même que pour le défrisage. La seule différence c’est que le produit ne sera appliqué que sur les mèches que vous voulez lisser. Comme le défrisage influe sur la bonne santé de la chevelure, il ne sera effectué que sur des cheveux sains et de préférence non colorés. Les produits chimiques sensibilisent la chevelure et lui enlèvent sa vitalité. Les cheveux cassent facilement et perdent leur brillance : d’où l’importance de la régularité des soins. Un défrisage complet dure entre deux et trois mois. Pour ne pas agresser votre chevelure, limitez-vous à deux ou trois défrisages par an.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos