Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Comment rendre les cheveux moins gras sans les laver tous les jours (...)
Textures des cheveux

Comment rendre les cheveux moins gras sans les laver tous les jours ?


Le masque à l’argile ou au rhassoul

Afin d’espacer au maximum vos shampooings, appliquez un masque purificateur spécial cheveux gras au moins une fois par semaine. Elaborés à base d’argile ou de rhassoul, qui régulent tous les deux la sécrétion de sébum, les masques dits « purificateurs » vous feront gagner du temps car vous n’aurez plus à vous laver les cheveux quotidiennement, d’autant que les shampooing journaliers décapent progressivement les cheveux, surtout si vous utilisez un produit lavant agressif. Résultat des courses : vos cheveux perdront leur couleur et deviendront ternes, d’où l’importance de trouver une solution afin de remédier aux cheveux gras sans avoir à les laver tous les matins.

Les shampooings secs

Les shampooings secs permettent de se laver les cheveux, donc de se débarrasser des impuretés dues au sébum, sans être tenu de les mouiller. Actuellement, le seul shampooing sec disponible dans le commerce est celui de la marque Klorane. Formulé à partir d’extrait d’ortie, une plante qui absorbe efficacement l’excès de gras, le shampooing sec sébo-régulateur de Klorane a pour action de purifier le cuir chevelu et de réguler l’action des glandes sébacées qui ont tendance à produire plus de sébum qu’il n’en faut.

Le talc pour bébé

Partant du même principe que les shampooings secs, le talc pour bébé permet également de remédier aux cheveux gras sans avoir à recourir au shampooing. En effet, les mêmes actifs que ceux qui absorbent l’humidité entre les cuisses de bébé vont éponger instantanément l’excès de sébum présent sur votre cuir chevelu. Pour cela, il suffit d’appliquer un peu de talc sur votre cuir chevelu et de brosser avec un peigne à dents serrées jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Bien que le talc se révèle efficace pour l’absorption des graisses et des impuretés, il ne convient malheureusement pas aux cheveux très foncés car la teinte risque de virer au gris.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos