Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
Trucs et astuces coiffures

Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?


Les cheveux fins : des cheveux plus sensibles

Les cheveux fins sont un véritable problème dont souffre une grande majorité des femmes européennes. Comme la couleur de peau ou des yeux, les cheveux fins sont souvent le résultat d’une manifestation génétique. Parfois, ce caractère n’est pas héréditaire, certaines maladies ou encore, l’utilisation de produits trop agressifs peuvent contribuer à leur affinement. En effet, les cheveux fins sont de nature très fragile. Par rapport à un cheveu dit « normal », la tige d’un cheveu fin a un diamètre inférieur et son bulbe n’est quasiment pas pourvu d’une moelle centrale. Résultat : une chevelure plus cassante, qui manque de tenue et assez difficile à coiffer. Comparée à un autre type de cheveux, une chevelure fine est beaucoup plus sensible aux agressions extérieures, favorisant encore plus sa chute et son assèchement.

Les soins spécifiques pour redonner vie à vos cheveux

Des solutions simples, mais efficaces existent pour remédier au problème des cheveux fins. Pour redonner du tonus à vos cheveux, veillez d’abord à choisir les produits adaptés. Préférez utiliser un shampoing doux et fortifiant. Les shampoings à base d’avoine ou de protéines de blé sont les plus conseillés pour redonner du volume aux cheveux fins. Appliquez également un après-shampoing et pour une action en profondeur, utilisez un masque capillaire spécialement adapté à la nature de vos cheveux. Préférez des produits à base d’huile d’olive et de jojoba, qui, en plus d’offrir du volume à vos cheveux, n’alourdiront pas votre chevelure. Les mousses et les produits en spray avec leur action revivifiante sont aussi parfaits pour ce type de cheveux.

Une coupe bien adaptée

Il peut arriver quelquefois que la coupe de cheveux ne mette pas suffisamment en valeur votre chevelure. N’attendez donc pas plus longtemps pour courir chez votre coiffeur et demander une nouvelle coupe ! Certaines coupes, comme la coupe effilée ou dégradée donneront un joli effet de volume à votre chevelure. Par ailleurs, la mise en plis ou la minivague est également une très bonne solution pour faire disparaître les cheveux « raplaplas » et redonner du volume pendant quelque temps. La permanente est aussi recommandée pour garantir du volume, en revanche, elle est fortement déconseillée aux cheveux trop secs ou très sensibles, car les produits utilisés sont généralement très agressifs pour les cheveux !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos