Trucs et astuces coiffures

Redonnez du volume à vos cheveux !


Adoptez des formules repulpantes

Le problème des cheveux « raplapla » concerne généralement les cheveux fins, même si ce problème peut évidemment toucher ponctuellement d’autres natures capillaires. En cause : gros stress, pollution excessive, shampoings ou traitement inadapté, mauvaise alimentation en sont les principaux facteurs. Heureusement, il est possible d’y remédier, et la plupart des solutions consistent en des gestes simples. Pour optimiser le volume, dès le lavage, optez pour un shampoing spécifique. Un shampoing volumateur permet non seulement de nettoyer les cheveux, mais leur donne également du corps grâce à un gainage de surface. Privilégiez notamment les shampoings fortifiants, ceux à base d’avoine et de protéines de blé sont particulièrement réputés pour leur action volumatrice. Pour une action en profondeur, pensez également à appliquer en douceur un masque et au besoin, un soin redensifiant.

Appliquez quelques règles de lavage

De même, il convient d’appliquer certaines techniques de lavage. Pour repulper votre chevelure, il est mieux de rincer vos cheveux à l’eau fraîche afin d’éliminer l’électricité statique. Cela vous évitera de les démêler après le séchage, de les redynamiser et de les faire briller ! Une fois propres et redensifiés, continuez toujours à booster le volume avec les bons gestes en les enveloppant dans une serviette. Et épongez-les en douceur, la tête en bas. Puis, pendant quelques minutes, passez vos doigts au niveau des racines dans le sens inverse de la pousse avant de redresser la tête. Enfin, avant qu’ils ne soient complètement secs, vaporisez un spray texturisant, très facile à travailler à la main telle que le Spray Glamour Queen Osis de Schwarzkopf ou le Spray coiffant texturisant de l’Oréal. En enrobant les fibres d’actifs épaississants, ces produits repulpent incroyablement la chevelure !

Une coupe dégradée et quelques mèches de couleur

Souvent, le problème réside dans la coupe même. La consigne sur cheveux fins : pas de longueur uniforme, mais un dégradé bien pensé et maîtrisé. C’est à dire sans coups de ciseaux excessifs ni effilage, car vous risquez de perdre du volume. En général, toutes les coupes dégradées sont recommandées, car elles donnent l’impression de volume. Sachez-le, des cheveux très longs qui s’affinent vers le bas donnent tout de suite cette impression de volume ! Puis, trichez aussi avec la couleur ! C’est une bonne astuce pour utiliser les contrastes et créer un effet de profondeur en trompe-l’oeil. Quelques mèches de couleur suffisent déjà pour vous donner une nouvelle tête ! Pour cela, prenez bien soin de choisir une couleur claire pour les mèches au-dessus, puis de plus en plus foncée pour les mèches du dessous. Pour être sûr du résultat, confiez plutôt votre tête à un coloriste plutôt que de tenter l’expérience chez vous à la maison.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos