Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Idées coupes de cheveux courts, astuces cheveux courts > Idée tendance : les avantages d’une coupe de cheveux courts
Coupes de cheveux courts

Idée tendance : les avantages d’une coupe de cheveux courts

Adopter une coupe de cheveux courts vous apporte de nombreux bénéfices. Une fois que vous vous serez coupé les cheveux, vous aurez plus de temps à consacrer à autres choses que votre coiffure et aurez également l’occasion de laisser les autres facettes de votre physique ou personnalité briller.


Si vous ne l’avez pas encore fait mais que vous en ayez pris la décision, réfléchissez aux moyens de le faire de façon variée et originale. Une coupe courte ne veut pas dire la fin de la diversité. Ajouter des accessoires et autres bijoux pour cheveux peuvent être très agréables à voir sur une coiffure courte qui, contrairement à ce que l’on croit, n’est pas dénuée de tout intérêt.

Les cheveux courts une souplesse de votre mode de vie professionnel

Votre mode de vie est l’un des facteurs majeurs à considérer lorsque vous optez pour les cheveux courts. Si vous faites régulièrement du sport ou avez un emploi très actif les cheveux courts étant faciles à laver, sécher et entretenir vous n’en serez que satisfaite. Vous aurez également besoin de peu de temps pour vous coiffer. Sécher les cheveux en voiture peut être un gain de temps considérable si vous avez beaucoup de travail. Aussi longtemps donc que vous pourrez aller chez le coiffeur pour rafraichir la coupe, vous pourrez continuer à mener une vie insouciante et libre niveau cheveux tout en gardant une mine professionnelle et sûre de vous.

Garder un aspect très féminin avec une coupe de cheveux courts

Des cheveux courts, régulièrement coupés à l’arrière, peuvent parfois paraître un peu bizarre voire trop masculin. Vous pouvez remédier à cela, avec par exemple une coloration pour ajouter de la profondeur et de la brillance à vos cheveux. De jolis reflets sont souvent superbes sur des coupes courtes mais beaucoup de personnes choisissent également de faire le contraire en se teignant en une couleur plus foncée. Si vous travaillez comme comédien ou menez une vie artistique, vous aurez surement plus de liberté avec la couleur de vos cheveux. Mais n’en faites tout de même pas trop, vous pouvez porter des perruques vertes la nuit et sacrifier votre chevelure pour plaire au plus grand nombre serait trop bête.

Boucler vos cheveux courts serait aussi une très bonne idée pour montrer que vous savez également varier vos coiffures même lorsque vous avez peu de chevelure. Vous pouvez aussi vous modeler simplement des coiffures originales et mignonnes à l’aide de produits tels que le gel, la cire ou la laque. Pour vous les boucler, utilisez soigneusement le fer avec chaque petite mèche. Si vous le faites, bien vous obtiendrez une belle coiffure frisée appréciables en soirées. Pour ces occasions spéciales justement, achetez des faux diamants pour les accrocher à l’arrière de votre coiffure, cela sera très original et donnera une image de vous très libre et ouverte.

Donnez du style à votre coupe de cheveux courts

Peut-être choisissez-vous une coupe courte pour que les gens s’intéressent plus à votre travail et ce que vous dites qu’à votre physique. Mais souvenez-vous que les humains sont des créatures nés pour regarder et juger les apparences de soi et d’autrui. Ils tireront toujours des conclusions sur le physique et donc la coiffure d’une personne. Votre coupe de cheveux envoie un message, un reflet de vous que vous ne contrôlerez pas toujours. Les cheveux courts semblent toujours plus propres que les longs. Si vous décidez d’utiliser des colorations originales ou de modeler vos cheveux avec style et excentricité, rappelez-vous que les apparences osées ne s’oublient pas facilement même après longtemps. Vous ne serez jamais capable de contrôler les impressions que vous provoquez, donc préparez vous psychologiquement si vous allez adopter un style créatif. Essayez donc de trouver un équilibre et profitez de vos cheveux courts jusqu’à ce qu’ils repoussent.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos