Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > Avantages et inconvénients des différents types de coloration
Coloration des cheveux

Avantages et inconvénients des différents types de coloration


La coloration permanente

La coloration est dite permanente car elle pigmente les cheveux jusque dans leurs couches intérieures, ce qui fait qu’elle dure longtemps, environ huit semaines. Pour teinter une chevelure de manière permanente, il faut d’abord la décolorer puis déposer la nouvelle couleur. Le premier avantage de la coloration permanente est qu’elle couvre efficacement la totalité des cheveux blancs. À part cela, c’est le seul type de coloration qui offre la possibilité de changer de style du tout au tout. Par exemple, elle permet, en une fois, de passer du brun au blond, et réciproquement. Enfin, un petit plus non négligeable, la coloration permanente ne s’estompe pas avec le shampooing. Pour celles qui ont choisi cette catégorie de teinture, il est recommandé d’entretenir régulièrement la couleur, cela pour éviter les effets racines. De plus, les cheveux teints par la permanente nécessitent des soins hydratants et nourrissants pour éviter qu’ils n’étouffent sous la couleur.

La coloration semi-permanente ou ton sur ton

La semi-permanente est souvent la solution choisie pour camoufler les premiers cheveux blancs. Ce type de coloration est l’option idéale pour celles qui souhaitent donner des reflets à leur chevelure. Elle réveille également la couleur, tout en lui apportant de la brillance. Les différentes palettes de couleurs offertes dans le ton sur ton permettent aussi de rester dans la même nuance que la teinte naturelle des cheveux. Une coloration semi-permanente présente quelques avantages. D’abord, elle s’estompe peu à peu au fil des semaines selon la fréquence des shampooings. En plus de cela, la coloration s’efface de manière uniforme, ce qui ne donne pas les effets racines. Enfin, n’ayant pas la même composition que les colorations permanentes c’est-à-dire sans ammoniaque, elle ne pénètre pas entièrement au coeur de la fibre capillaire. Ce qui fait qu’elle agresse beaucoup moins les cheveux. L’unique inconvénient identifié pour une teinture ton sur ton est qu’elle ne couvre pas efficacement la totalité des cheveux blancs.

La coloration par balayage

Ce troisième type de coloration se caractérise par la teinture de mèches, et non de la chevelure intégrale. C’est une bonne idée pour apporter de l’originalité à une chevelure, que cette dernière soit naturelle ou déjà colorée. En ce qui concerne les avantages, faire un balayage permet aux têtes blondes de cacher leurs cheveux blancs de façon très subtile. Le balayage est également une bonne alternative pour donner de la texture et magnifier la coiffure des femmes aux cheveux longs. D’un autre côté, le prix représente un des principaux inconvénients de ce type de coloration. Le balayage coûte assez cher par rapport aux autres formes de teinture. À part cela, le balayage demande un entretien fréquent pour éviter que les mèches n’aient un aspect bicolore à cause des racines. Le balayage doit être réalisé par un spécialiste de la coiffure dans la mesure où il sera de bon conseil pour le choix de la nuance de couleur mais aussi pour la largeur des mèches à teinter.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos