Traitements particuliers

Recettes de bains d’huile pour les cheveux

Cheveux secs, abîmés, fragilisés … Pour retrouver éclat, santé et beauté, les cheveux ont besoin d’une véritable cure de jouvence. Les bains d’huile sont alors incontournables. Voici des recettes à essayer à la maison.


Le bain d’huile

Vous avez les cheveux secs, cassants ou abîmés ? Vous pouvez y remédier facilement en réalisant un bain d’huile chez vous. C’est très facile ! Vous n’avez qu’à choisir une huile ou une composition de plusieurs huiles selon votre type de cheveux. Chauffez-la un peu au bain-marie pour augmenter son efficacité puis appliquer sur des cheveux préalablement démêlés en insistant sur les pointes et en massant les longueurs. Cependant, ce n’est pas la peine d’en mettre des litres ! Il suffit juste d’imbiber vos cheveux. Laissez ensuite reposer au moins 30 minutes ou toute une nuit. Ensuite, utilisez un shampooing sec pour ôter le maximum d’huile avant de laver vos cheveux avec votre shampooing habituel.

Quelles huiles utiliser ?

Si vous voulez hydrater vos cheveux, choisissez l’huile d’avocat, d’aloe vera ou encore l’huile d’argan. Pour les nourrir en profondeur, essayez un bain d’huile avec de l’huile de jojoba, de macadamia, d’olive ou de baobab, ou encore avec de l’huile de noix du Brésil ou de pépins de raisin. Et si vous avez les cheveux qui chutent, optez plutôt pour de l’huile d’amla, de bourrache ou encore de Carthame. Pour retrouver des cheveux plus doux, faites votre choix entre l’huile d’amande douce, de ricin ou de coco. Vous pouvez mélanger plusieurs sortes d’huiles pour avoir un meilleur résultat.

Les recettes de bains d’huile

Voici quelques recettes de cocktail d’huiles, idéales pour un bain d’huile à faire chez soi. Prenez une quantité égale d’huile d’amande douce, de palme, de ricin et d’olive pour obtenir une huile bien nourrissante et hydratante. Pour revitaliser des cheveux mous, ternes et fourchus, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et autant de baobab que vous mélangerez avec 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Enfin, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce mélangée à une quantité égale d’huile de bourrache et de 5 gouttes d’essence de citron aideront vos cheveux à être moins cassants. Un bain d’huile hebdomadaire est conseillé pour les cheveux secs et cassants, mais laissez plutôt passer deux semaines avant de réaliser un autre bain d’huile si vous avez les cheveux normaux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos