Produits protection cheveux

La force du bambou pour des cheveux résistants


Eugène Perma adopte le bambou pour ses soins capillaires

Le bambou est une plante à croissance rapide, très abondante dans la région sud est de l’Asie. En Chine, ces branches sont utilisées dans la construction de bâtiments, et ses pousses utilisées en cuisine. Nous la retrouvons sous la forme de moëlle de bambou dans la cosmétologie. Le bambou contient des protéines, des vitamines et des traces de minéraux. Sa force régénératrice et nourrissante empêche le vieillissement du tissu. Dans le cas des cheveux, la moëlle de bambou apporte une solide défense capillaire pour résister aux agressions quotidiennes.

La marque Eugène Perma n’a pas manqué d’exploiter cette ressource dans sa gamme Medley Spirit, avec la ligne Urban Defence. Cette ligne comporte 3 produits ayant tous comme principal actif la möelle de bambou. Les polymères contenus dans le shampooing Urban Defence apportent une protection aux cheveux et facilitent le coiffage sans alourdir la chevelure. Le soin gelé Urban Defence, quant à lui, donne de la brillance et de l’éclat tout en renforçant la protection de la fibre capillaire grâce à son filtre UV. Le dernier produit est un shampooing pour cheveux et corps. Les tensio-actifs de ce shampooing adoucissent et maintiennent l’hydratation de la peau, et démêlent les cheveux.

Du bio pour les cheveux : les produits Cattier à base de Bambou

La marque Cattier se consacre depuis des années à la conception de produits toujours plus respectueux du corps humain et de l’environnement en même temps. Tout naturellement, la marque se lance dans les cosmétiques bio et devient membres de Cosmebio. Tous ses produits possèdent donc la certification Bio et Ecocert. Parmi ces produits qui utilisent la möelle de bambou comme principe actif, nous retenons le shampooing lait lavant capillaire et le masque capillaire, tous destinés aux soins des cheveux secs.

La formule du shampooing Cattier marie les bienfaits de la möelle de bambou et des huiles essentielles (citron, lavandin, sauge, cèdre), mais aussi de l’huile bio de noix de Macadamia, pour obtenir un soin extrêmement nourrissant pour les cheveux. Ces ingrédients ont la faculté de gainer la fibre capillaire, tout en apportant douceur et protection à la chevelure. La présence de protéines de blé vient accroître la fonction nutritive de la formule, et va faciliter le démêlage après le lavage. Comme le shampooing, le masque capillaire à la möelle de bambou Cattier nourrit et démêle les cheveux, mais ses soins agissent en profondeur. Par contre, si le shampooing est présenté dans un flacon de 250 ml, le masque est vendu en format unidose de 10 ml.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos