Accessoires pour cheveux

Le bandeau ou headband : le It accessoire à posséder !


Le bandeau des années 6O

Le bandeau des années 60 revient sur les devants de la scène. Considéré comme un accessoire de petite fille dans la seconde moitié du XXème siècle, le bandeau est aujourd’hui pris d’assaut par les femmes. Brigitte Bardot a lancé cette mode dans les années 60. Remis au goût du jour au printemps-été 2007, tout est prétexte à devenir bandeau : lacet, bout de tissu, ceinture.... Le « headband » est une véritable parure capillaire comparée à un bijou car il est capable de rehausser la plus simple des tenues.

Le modèle le plus vu est sans doute celui de l’inspiration Chanel avec sa chaîne et son cordon noir ou bien celui réalisé avec des perles entrelacées. Les créateurs Oscar de la Rente et Hermès sont aussi devenus des adeptes de la mode du bandeau dans les cheveux. Mais toutes les femmes savent qu’ils coûtent cher, alors la solution reste la fabrication maison. Vous trouverez rubans, élastiques, chaînes, bref tout ce qu’il faut pour fabriquer un headband digne de ce nom. Il vous suffit d’avoir de l’imagination en rajoutant quelques plumes, strass et autres folies.

Comment porter le headband ?

Il ne s’agit pas de retomber dans le serre-tête de notre enfance qui dégageait une frange en train de repousser et qui maltraitait l’arrière des oreilles. Aujourd’hui, nous avons affaire à un véritable bijou de cheveu qui vient se poser délicatement comme un diadème. Il est la plupart du temps proposé sur des modèles aux cheveux longs, mais si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, ce n’est pas plus mal. Un bandeau large, étroit, avec ou sans nœud, en maille ou façon turban...il adopte tous les styles. Le headband s’habille d’un rien et se décline autant que possible.

La grande tendance est de porter le headband sur le front en « écrasant la frange » à la manière d’un bandeau de sport. La deuxième façon de le porter est plus classique façon serre-tête. On le glisse à la racine en laissant quelques mèches plus longues sur le côté pour un effet rétro. Plus romantique, on remonte ses cheveux en chignon lâche ou on les laisse tomber de manière vaporeuse sur les épaules et on opte pour un vrai bijou de tête : strass, perle, chaîne... pour un look de déesse !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos