Accessoires pour cheveux

Le bandeau-perruque, la touche glamour d’une coiffure tendance


Le bandeau-perruque, retour en force de la mode des années 60

De Sylvie Vartan à Audrey Hepburn en passant par la légendaire Grace Kelly, le port des bandeaux a connu un succès fou durant les années 60. Cet accessoire se portait si bien sur les cheveux longs, mi-longs, courts ou attachés. Aujourd’hui redevenu à la mode, le bandeau a été revisité par les plus grands designers du monde comme Dolce & Gabbana, Hermès, Girbaud, Burberry ou Dries Van Noten. Dans un style plus moderne et mieux adapté aux femmes actives, le bandeau est maintenant intégré à une extension de cheveux qui s’ajuste en quelques secondes sur des cheveux peignés en arrière ou attachés en chignon. À porter en toutes circonstances, le bandeau-perruque est à la fois un must-have très tendance et une solution idéale pour celles qui n’ont pas le temps de s’adonner à de longues et ennuyeuses séances de brushing et de coiffures.

Le bandeau-perruque, accessible à toutes

Les extensions de cheveux, autrement appelées « arts capillaires » ont été adoptées par les Africains depuis plusieurs dizaines d’années. Mais avec l’évolution de la technologie et la recherche sans fin de nouveaux accessoires de mode, le phénomène s’est rapidement répandu à partir des années 2000. Fabriquée avec des cheveux naturels humains ou en fibres animales, la perruque fait sensation, notamment aux côtés des stars et des célébrités qui arrivent à adopter des crinières uniques. Cependant, les extensions capillaires sont fortes onéreuses et difficiles à fixer. C’est une des raisons pour lesquelles les créateurs se sont penchés sur le sujet. Le bandeau-perruque est devenu la coiffure la plus branchée des podiums notamment durant les fashions weeks. Beaucoup moins cher et facile à appliquer, il devient la parure indispensable des fashionistas.

Comment poser son bandeau-perruque ?

Pour une première application, le bandeau-perruque nécessite un minimum de patience et de précaution au risque d’abîmer l’accessoire. La première étape consiste à ramener ses cheveux en arrière de façon à dégager le contour du visage. Pour plus de protection et afin d’éviter une quelconque allergie, nettoyez la base du cuir chevelu avec de l’alcool ou d’autres soins protecteurs prévus à cet effet. Laissez sécher. Ensuite, posez le bandeau-perruque en appuyant délicatement de sorte que la perruque ne glisse pas en arrière. Certaines marques proposent une colle spéciale à appliquer autour de la base du cuir chevelu pour que le bandeau-perruque ne tombe pas, surtout si vous prévoyez une soirée agitée. Cependant, il est conseillé de ne pas porter des bandeaux trop serrés au risque de voir apparaître des rides sur le front donnant un résultat peu naturel.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos