Trucs et astuces coiffures

Des beaux cheveux après un brushing


Le brushing : la préparation

Le brushing est par définition une mise en forme provisoire des cheveux. Généralement, les femmes y recourent après le lavage des cheveux, surtout quand elles désirent se passer des services de leur coiffeur. Il faut cependant retenir que le brushing nécessite un peu de savoir faire, une bonne technique est indispensable pour obtenir des résultats satisfaisants.

Le brushing comporte une phase de préparation. Durant cette phase, il convient de préparer les cheveux et mettre à portée de mains les produits et matériels nécessaires au brushing. Procédez tout d’abord au pré-séchage des cheveux. Utilisez une serviette puis une brosse plate pour le démêlage. Gardez seulement le degré d’humidité nécessaire. Appliquez un produit protecteur adapté à la nature de vos cheveux et laissez reposer pendant un quart d’heure. Attachez mèche par mèche vos cheveux de façon à ce que vous puissiez vous en occuper étape par étape lors du brushing.

Le brushing proprement dit

Il est judicieux d’utiliser un sèche-cheveux pour professionnels car la puissance et la qualité du matériel importent pour la réussite du brushing. Accordez quelques minutes pour le préchauffage du matériel. Procédez ensuite au brushing proprement dit. Attelez-vous à faire glisser la brosse sur toute la longueur de chaque mèche tout en faisant en sorte que l’air chaud pénètre de façon efficace dans l’amas capillaire.

Une fois que vous avez terminé le brushing de toutes les mèches, allumez encore votre sèche-cheveux et faite une retouche rapide de l’ensemble sans malmener votre cuir chevelu. Il faut savoir que le brushing requiert de la patience et de l’application. Limitez également vos séances de brushing à domicile à une ou deux fois par mois. Les brushings répétés risquent de modifier totalement la texture des cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos