Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Texture des cheveux et produits capillaires > Le beurre de karité, l’allié beauté des cheveux secs
Texture cheveux produits capillaires

Le beurre de karité, l’allié beauté des cheveux secs


Les propriétés bienfaisantes du beurre de karité

Grâce à ses propriétés nourrissantes et hydratantes, le beurre de karité se retrouve dans la plupart des produits de soin pour cheveux secs, crépus ou bien frisés. En effet, le beurre de karité redonne à la chevelure terne et sans tonus une nouvelle souplesse et beaucoup de force. Sachez que les cheveux secs, frisés ou crépus sont soignés par cet ingrédient naturel en quelques semaines seulement.

Le beurre de karité provient du fruit de l’arbre du même nom qui pousse en Afrique. Il se présente sous la forme d’une pâte blanche solide qui fond facilement lorsqu’on la frotte dans la main. Les femmes africaines utilisent ce produit depuis longtemps pour entretenir leur chevelure. Au lieu d’acheter les produits cosmétiques contenant du beurre de karité, préférez utiliser cet ingrédient à l’état brut pour une meilleure efficacité. Il suffit de mettre une petite dose de beurre de karité pur une à deux fois par semaine sur les cheveux pour les rendre soyeux.

Le masque des cheveux secs avec du beurre de karité

Le masque au beurre de karité pour les cheveux est facile à faire. Pour optimiser les résultats, faites fondre le beurre de karité en le frottant avec les mains, sa texture deviendra huileuse et facile à utiliser. Vous pouvez alors l’appliquer sur les cheveux secs ou humides, il est essentiel d’en mettre sur les pointes toujours plus fragiles que les racines. Ensuite, enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude, le beurre sera mieux assimilé par les cheveux. Enlevez la serviette et tressez vos cheveux avant de dormir. Au matin, rincez les cheveux avec de l’eau tiède et effectuez votre shampoing habituel. Vous constaterez des cheveux en bonne santé et éclatants.

Pour éviter d’irriter les cheveux, vous pouvez utiliser le savon d’Alep bio comme shampooing. Le beurre de karité bio est en vente en ligne et dans les magasins bio. Il peut être brut ou raffiné selon les cas. Sur beurre-de-karite.com, les produits sont labellisés bio et Nature et Progrès, ils ne contiennent donc aucun ingrédient chimique. Ceci pour garantir la qualité de votre chevelure. Sachez que le beurre de karité peut également soigner le corps et le visage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos