Prévention et traitement de la chute de cheveux

L’ortie, plante antichute de cheveux par excellence


Les principaux composants actifs de l’ortie

Avoir les cheveux qui tombent en permanence et en grande quantité peut entraîner la calvitie si les cheveux ne sont pas traités comme il se doit. Les produits naturels sont particulièrement recommandés pour soigner les cheveux les plus sensibles et il en existe une grande variété. L’ortie en fait partie. L’ortie est une herbe très utilisée en médecine pour soigner les infections cutanées dont les eczémas, les dermatoses, mais également pour atténuer l’apparition d’acné. L’ortie est efficace pour traiter les cheveux, notamment pour accélérer leur pousse et stopper leur chute, grâce à ses différents composants. Cette plante curative renferme des protéines, des oligo-éléments, des vitamines et des acides aminés.

Elle est particulièrement riche en zinc et en silice, principaux éléments qui interviennent dans le renouvellement cellulaire de la peau, des ongles et des cheveux. En plus de stimuler la pousse des cheveux, de leur apporter brillance et douceur, l’ortie, de la famille des urticacées, se veut également un excellent remède antipelliculaire. Grâce à elle, fini les démangeaisons. Par ailleurs, cette plante agit sur les cheveux en freinant le processus de transformation de la testostérone en DHT ou dihydrotestostérone, principal facteur du ralentissement de la pousse des cheveux. En outre, elle a l’avantage d’être adaptée à tous les types de cheveux et ne présente aucun effet secondaire.

Comment utiliser l’ortie pour stopper la chute des cheveux

L’ortie est proposée sur le commerce sous différentes formes. En gélules, à prendre avec de l’eau pendant les repas, sous forme de poudre à diluer et à boire ou à appliquer directement sur la zone à traiter. Certains shampooings antipelliculaires de grande marque, pour ne citer que Netle, sont principalement composés d’ortie. Pour sa part, l’ortie en poudre que l’on applique à même les cheveux s’utilise facilement. Répandez-la sur l’ensemble de votre chevelure puis effectuez de légers massages sur vos cheveux et votre cuir chevelu, en évitant de vous attarder sur les pointes afin que celles-ci ne s’emmêlent pas.

Au contact de l’eau, l’ortie produira une substance gélatineuse. Laissez le produit reposer pendant 3 minutes avant d’effectuer le rinçage. Cette poudre peut également être utilisée en fin de lavage, en la parsemant par-dessus l’après-shampooing. Autrement, procurez-vous des feuilles d’ortie et réalisez un masque fait maison. Mélangez les feuilles au vinaigre de cidre ou au vinaigre d’ortie et portez le tout à ébullition. Laissez reposer la solution obtenue au frais. Le lendemain, vous ajouterez des gouttes l’huiles essentielles de thym et de citron. Pour activer les résultats, laissez agir ce masque pendant 30 minutes avant le shampooing final. Vous pourrez conserver au frais cette solution pendant 2 semaines, afin de l’utiliser pour les prochains lavages.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos