Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Toutes les raisons de choisir le blond
Coloration des cheveux

Toutes les raisons de choisir le blond


Comment choisir le blond ?

Si nos plus grandes icônes glamour ont choisi d’être blondes, c’est bien parce que cette couleur renferme un réel pouvoir de séduction et d’attraction irréfutable. Si un tiers des femmes occidentales sont naturellement blondes, beaucoup rêvent de le devenir. Pour cela, elles sont nombreuses à avoir recours à la coloration. Si le blond est une belle couleur, c’est d’abord pour l’image qu’elle renvoie qu’on l’apprécie vraiment : cette couleur renvoie au charme, à la séduction et à l’incarnation de la beauté. Le blond se décline en plusieurs nuances, et à chaque teint la nuance qui lui correspond.

Parmi elles, on retrouve d’abord le blond cendré. Il convient plus particulièrement aux femmes aux yeux clairs et au teint plutôt pâle. Le blond doré, miel ou marron clair quant à lui, serait parfait pour celles qui ont le teint mat et les yeux foncés. Enfin, les dernières déclinaisons du blond, le blond cuivré ou le blond platine iront très bien aux teints mats et aux yeux clairs. Par rapport aux autres déclinaisons de blond, cette dernière doit être utilisée avec beaucoup de précautions, car c’est une teinture très « tape-à-l’oeil ». Idéale pour toutes celles qui souhaitent attirer les regards !

Cheveux blonds : un traitement spécial pour prévenir « la transformation »

Si la coloration maison peut être réussie, cette alternative présente tout de même de très nombreux risques, car il s’agit ici, d’un changement radical. Le mieux est donc d’aller chez un coiffeur, qui, lui, saura vous recommander la teinture la plus adaptée à votre teint et vous conseiller la coupe ou le style de coiffure qui saura vous mettre en valeur. Étant plus réceptifs à la nicotine, la pollution ou la poussière, les cheveux colorés en blond se ternissent plus facilement. Il est donc important d’utiliser les soins adaptés pour redonner aux cheveux blonds leurs reflets.

Le shampoing spécial cheveux blonds ne suffit pas. Les autres soins doivent être eux aussi, choisis pour « cheveux colorés ». Contrairement à ce que l’on croit, il n’est pas nécessaire de faire un shampoing par jour, laver vos cheveux une à deux fois par semaine suffit largement. Pour cela, il n’y a rien de plus simple : après avoir lavé vos cheveux avec de l’eau tiède, appliquez ensuite un masque pour cheveux colorés et laissez poser quelques instants. Choisissez un masque très nourrissant, car les cheveux blonds sont beaucoup plus vulnérables et avec la coloration, ils ont tendance à être plus cassants. Rincez ensuite à l’eau tiède et essorez délicatement.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos