Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Réussir sa coiffure, astuces et conseils pour réussir sa coiffure > Comment boucler vos cheveux : pour une ondulation des cheveux douce et (...)
Astuces reussir sa coiffure

Comment boucler vos cheveux : pour une ondulation des cheveux douce et souple

Beaucoup de femmes aux cheveux lisses les bouclent afin d’avoir un look féminin, sexy et désirable. Une des différentes sortes de boucles que ces femmes apprécient est une belle et douce ondulation des cheveux. Ces douces ondulations peuvent augmenter le volume des cheveux et en ajouter également au charme et à la grâce de toute femme. Il existe différents moyens d’obtenir l’apparence que vous recherchez avec une délicate ondulation de vos cheveux.


L’un des moyens de se faire des ondulations douces sur les cheveux est l’utilisation du fer à friser. Et puisque vous les voulez ondulés harmonieusement et non de vraies petites boucles, il est déconseillé d’appliquer d’autres produits sur vos cheveux avant de commencer. De même, il vaut mieux choisir un fer à friser assez épais. Dans le cas où vous utilisez un fer à friser fin, vous allez vous retrouver avec de petites boucles serrées. Choisissez donc un fer à friser qui possède plusieurs niveaux de chauffage même s’il est préférable d’utiliser l’appareil sur le niveau de chauffage moyen. Cela vous permet de finir votre coiffure en obtenant des ondulations douces sans chauffer vos cheveux et les endommager inutilement. Une fois que votre appareil est chaud et ayant atteint le niveau de chaleur souhaité, prenez une mèche de cheveux peu épaisse et placez la dans le fer à friser.

Méthode pour boucler vos cheveux à l’aide du fer à friser

Commencez à enrouler la mèche autour de l’appareil en commençant par les pointes. Gardez les cheveux enroulés ainsi pendant une minute à deux puis enlevez vos cheveux de l’appareil. Suivant le look que vous voulez avoir, choisissez le niveau de chaleur vous convenant et le temps que vous pensez le mieux adapté pour l’effet désiré. Une fois que aurez décidé le niveau de chaleur et le temps qui vous conviennent, répétez ces mêmes gestes avec le reste de vos cheveux, tout autour de votre tête, et obtenez un résultat parfait avec de belles ondulations.

Une autre méthode : les rouleaux chauffants

Un autre moyen de rendre des ondulations douces consiste à utiliser des rouleaux chauffants. Il est suggéré d’avoir des rouleaux d’une épaisseur moyenne pour être vraiment sûre d’obtenir de belles boucles relâchées. Chauffez les rouleaux jusqu’au niveau moyen puis une fois chauffés, appliquez les sur vos cheveux. Enroulez simplement les mèches de cheveux autour du rouleau des pointes jusqu’à la racine. Laissez agir les rouleaux jusqu’à ce que vous sentiez qu’ils ont bien effectué leur objectif. Avant d’enlever tous les rouleaux, enlevez le rouleau d’une mèche pour vous assurer que les cheveux sont bien ondulés. Si ce n’est pas le cas, alors enroulez-la de nouveau. Dans le cas contraire, enlevez les rouleaux les uns après les autres, en commençant par ceux que vous avez mis en premiers.

Cheveux bouclés 3eme solution : laissez faire le naturel

Vous pouvez également vous servir d’une autre méthode, plus classique, en tressant très serré vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, et attendre qu’ils sèchent pour tout défaire et obtenir des ondulations naturelles.

Beaucoup de femmes aiment ajouter du gel pour cheveux ou du spray avant ou après leurs ondulations. Si vous préférez appliquer du gel sur vos cheveux avant d’utiliser un fer à friser, alors n’utilisez qu’une toute petite quantité. Concernant le spray, il est conseillé de ne pas en mettre avant d’avoir fini avec vos ondulations puisque le spray va renforcer vos boucles et ils vont tenir toute la journée. Il est préférable de choisir un spray pour cheveux spécialement pour les boucles et qui permettent le mouvement des cheveux, sans quoi ceux-ci auront l’air d’être en plastique.

Que vous choisissiez un fer à friser ou un rouleau chauffant, vous aurez le même résultat, à savoir des belles ondulations sur vos cheveux. Les douces ondulations peuvent ajouter un effet de volume à vos cheveux et vous procurer une délicate sensation de grâce féminine.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos