Matériels de coiffure

Boucler les cheveux avec un lisseur, c’est possible


Le lisseur pour boucler vos cheveux

Le lisseur est devenu l’appareil fétiche de toutes les femmes. En quelques minutes les cheveux bouclés deviennent raides et soyeux comme chez le coiffeur. Pratique et facile d’utilisation, on peut l’emmener partout. Il existe près d’une centaine de modèles, des amateurs aux professionnels, bref, vous avez l’embarras du choix. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que cet extraordinaire appareil permet de boucler, friser et onduler vos cheveux.

C’est décidé. Pour ces fêtes, vous allez jouer la touche exotique. Plus besoin d’aller chez le coiffeur pour faire une permanente. Les lisseurs permettent de faire de belles boucles, dignes des grandes stars d’Hollywood. Le lisseur est maintenant à double usage. En général, les femmes l’utilisent pour « lisser », tout comme son nom l’indique. Mais l’inverse promet de beaux résultats. Pourquoi alors dans ce cas dépenser une fortune dans les salons de coiffure, alors que vous avez l’appareil à portée de main ?

Les techniques pour avoir des boucles parfaites avec un lisseur

Boucler les cheveux, prend plus de temps que de les lisser, mais le jeu en vaut la chandelle. Vous aurez des boucles lisses, aériennes et bien brillantes. Tout d’abord, appliquer sur vos cheveux un sérum capillaire à base de silicone : ce dernier protègera vos cheveux de la température chaude du lisseur, et donnera à la chevelure un effet soyeux et « glossy ». Ensuite, coiffez vos cheveux, veillez à bien les démêler. Maintenant, l’étape décisive : d’une main, maintenez votre lisseur, et dans une autre, prenez une mèche de cheveux, assez pour pouvoir faire une boucle.

Enroulez la mèche sur la partie inférieure de votre fer à lisser. Refermez le lisseur sur la mèche. Ensuite, faites glisser votre lisseur doucement. Il faut que le lisseur soit très chaud. Une fois arrivé à la pointe, ouvrez d’un geste ferme, la plaque de céramique : voilà, vous avez une boucle. Tout dépend de la quantité de mèches que vous avez glissées dans votre appareil : pour de « grosses » boucles, il faut prendre plus de mèches, pour des boucles « fines », une petite quantité. Ces boucles peuvent tenir deux jours, ou jusqu’à votre prochain shampoing.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Merci pour les conseils, j’essayerai de faire ça avec mon lisseur qui laisse mes cheveux brillants et doux. C’est le Karmin G3 Salon Pro qui utilise plaques de céramique avec tourmaline, c’est le meilleur choix pour protéger les cheveux. :D

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos