Textures des cheveux

Soins des cheveux : le brossage


Pourquoi est-ce important de se brosser les cheveux ?

Une chevelure saine et soyeuse passe par un brossage régulier et bien fait. Le brossage des cheveux ne sert pas uniquement à les mettre en forme, c’est avant tout un geste de beauté qui doit se faire au quotidien. En effet, en brossant vos cheveux, vous leur apportez plus de tonus et de brillance. La raison en est que les mouvements répétés lors de ce rituel beauté active et stimule la microcirculation sanguine des tiges capillaires, leur permettant de rester en bonne santé. Par la même occasion, les huiles naturelles qui protègent les cheveux se répandent sur l’ensemble de la chevelure pour apporter plus de résistance aux agressions externes (vent, soleil, chaleur du séchoir, produits chimiques…).Enfin, en passant un coup de brosse, vous aérez votre chevelure en les débarrassant des cheveux morts et de toute impureté.

Comment bien se brosser les cheveux ?

On ne se brosse pas les cheveux n’importe comment ! Tout d’abord, il faut noter que la fréquence du brossage doit être de 2 fois par jour au minimum, c’est-à-dire, le matin au réveil et avant de se coucher le soir. Selon le coiffeur Franck Provost, il faut passer la brosse au minimum 100 fois sur les cheveux. Si vous ne tenez pas à compter les coups de brosse, il est conseillé de faire le brossage pendant une minute, au minimum (ce qui en fait 2 pour toute la journée). Par ailleurs, sachez que la meilleure technique de brossage est celle qui commence par la nuque, la tête renversée. Ainsi, brossez-vous les cheveux en partant de la nuque jusqu’au niveau du front. Après le shampoing, pensez à attendre que vos cheveux soient bien secs pour les coiffer car les cheveux humides sont plus fragiles et peuvent donc se casser lors du passage de la brosse.

Quelle brosse à cheveux choisir ?

Le choix de la brosse doit se faire en fonction de la longueur de vos cheveux et du style que vous voulez adopter. Pour les cheveux bouclés, les brosses rondes à dents espacées sont plus appropriées dans la mesure où elles permettent un démêlage en douceur tout en définissant les boucles. Si vous avez les cheveux longs et raides, optez pour les peignes plats et larges, lesquelles lissent parfaitement les longueurs. Ces brosses peuvent être utilisées sur des cheveux courts mais choisissez-en une plus petite. Concernant la matière, on ne saura que recommander les brosses en poils de sanglier ou de porc qui démêlent délicatement les cheveux et leur donnent un aspect soyeux. Actuellement, des brosses en céramique sont disponibles sur le marché. Elles conviennent parfaitement aux cheveux fragiles et électriques. En revanche, les brosses métalliques et plastiques sont fortement déconseillées car les premières écaillent les cheveux tandis que les secondes apportent une électricité statique aux cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos