Matériels de coiffure

Quelle brosse pour mes cheveux ?


La bonne brosse pour mes cheveux

Pour donner du volume à des cheveux fins, choisissez le modèle de brosse plate 100% soie avec une fibre rigide et douce qui préserve les cheveux fragiles et limite l’électricité statique. Touffus, ses poils démêlent en profondeur. Montée sur un coussin pneumatique, elle amortit les frictions du brossage. Brosser les cheveux vers le haut pour avoir un maximum de volume. Pour courber les pointes, une brosse demi-ronde en poils de sanglier est idéale en fin de brushing pour imprimer le mouvement en un tour de main. Les poils de sangliers laissent les cheveux très brillants. On enroule les pointes autour de la brosse sous la chaleur du séchoir. Il faut procéder ainsi sur toute la tête en commençant par le dessous de la chevelure.

Pour raidir les cheveux longs, optez pour un cylindre extralarge permettant de lisser de grosses mèches. Il faut commencer par lisser les mèches du bas en plaçant la brosse à la racine sous le souffle d’air chaud du séchoir. Pour styliser votre coupe utilisez une brosse squelette munie de picots arrondis, elle est très maniable et remplace souvent le peigne de la salle de bain. Pour démêler les cheveux, une brosse démêloir plate et extralarge munie de picots en bambou arrondi agrippent les cheveux et permettent de défaire les nœuds en douceur. Pour lisser votre crinière de lionne, une brosse en forme de rectangle assez large et des poils de sanglier bien fermes permettent de pénétrer dans l’épaisseur des cheveux et de faire glisser de larges mèches.

Se brosser les cheveux

Il faut se brosser les cheveux tous les jours pour stimuler l’afflux sanguin au cuir chevelu, éliminer les saletés et répartir le sébum produit à la racine du cheveu sur toute la longueur de celui-ci. Le brossage lisse les écailles de kératine qui forme chaque cheveu et leur donne un aspect brillant. Les cheveux de tous les types sont plus dociles et se déshydratent moins s’ils sont brossés régulièrement. Avant de sortir, procédez à un brossage la tête en bas, passez les deux brosses de la base du cou vers la pointe du cheveu pour donner du gonflant. Peu à peu les soies de la brosse pénètrent mieux dans la masse pour parvenir à toucher le cuir chevelu.

Les brosses sont souvent pleines de cheveux. Voici quelques méthodes efficaces pour entretenir vos brosses. Prenez un peigne et passez-le doucement sur la brosse pour enlever tous les cheveux. Si vous avez deux brosses, frottez-les l’une contre l’autre. S’il reste des cheveux, trempez-la dans une eau chaude en rajoutant un peu d’alcool et de savon ou de bicarbonate de soude pour désinfecter. Après 15 ou 30 minutes, il ne vous reste plus qu’à passer la brosse sous le jet d’eau. Le geste le plus simple à faire, c’est de nettoyer votre brosse à cheveux après chaque utilisation pour éviter l’accumulation de cheveux et d’abîmer les poils de la brosse.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos