Coiffures de Stars

Coiffeurs studio : zoom sur Bruno Weppe


Bruno Weppe : des débuts difficiles

Considéré comme le meilleur coiffeur studio du moment, Bruno Weppe a connu des débuts difficiles. Étudiant à l’école de coiffure de Lille, il participe à de nombreux salons dans le seul but de se faire connaître, mais sans grand succès. C’est pendant un séjour, en 1979, à la station de ski Des Arcs, que l’occasion lui est donnée de se faire une place parmi les plus grandes références du monde de la coiffure.

Ce séjour sera un véritable tremplin qui le mènera à Jean-Louis David, considéré parmi les plus grands coiffeurs à l’époque. Cette occasion, Bruno Weppe la doit en partie à la coupe à la tondeuse qu’il porte. Il l’a créée en s’inspirant d’Harlow et Rocky, artistes de renom de l’époque. À peine âgé de 19 ans, il ne tarde pas à côtoyer les géants de la mode tels que Jean-Paul Gautier. Une occasion qu’il saisit pour partager son ambition : aller au-delà de la coiffure de salon classique.

Du coiffeur de stars au consultant

Nommé chef de cabine de la maison Jean-Louis David, Bruno Weppe assume aussi les responsabilités de concepteur d’image. Très vite, il est sollicité par les magazines de mode et de beauté comme Vogue américain. Son désir de devenir un coiffeur studio est entendu. Bruno Weppe « invente » le look des mannequins les plus appréciées. Cindy Crawford, Elle McPherson et Natalia Vodianova passent ainsi entre ses mains avant de paraître sur la couverture des magazines de mode les plus prestigieux. Il travaille désormais avec les photographes les plus talentueux comme Gilles Bensimon.

Il conquiert l’univers de la coiffure en s’occupant des modèles des spots publicitaires de L’Oréal, Studio Line et Majirel. Reconnu à travers le monde aujourd’hui, Bruno Weppe est à la fois coiffeur de studio et consultant. Un métier qu’il base sur l’observation des produits et des tendances exprimées dans la rue. Pour continuer à inventer des looks, Bruno Weppe reste à l’écoute des femmes, multiplient les rencontres et les échanges et continue de ressentir l’évolution de la mode. Pour entretenir sa passion pour la coiffure, Bruno Weppe s’est associé avec la talentueuse créatrice, Amy D’Avray.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos