Astuces reussir sa coiffure

Le brushing, marre des cheveux rebels

Qui n’a pas rêvé d’une coiffure impeccable, d’une chevelure disciplinée et lisse ? Tout cela est bel est bien possible après une séance de brushing avec peut être un seul inconvénient : elle est parfois longue et qu’à force d’utilisation abusive, peut sérieusement dessécher votre capital capillaire... !


Réussir un brushing nécessite des gestes bien étudiés et d’une dextérité qu’on acquiert la plupart du temps avec l’expérience surtout si on veut faire soit même son brushing. Sans parler qu’il faut également disposer de matériels et des produits de soins adéquats à votre chevelure.

Qu’est ce que le brushing

Le brushing est la technique capillaire la plus utilisée et la plus efficace pour avoir des cheveux disciplinés quelle que soit la longueur et la qualité de votre chevelure. Cette technique consiste à sécher les cheveux avec l’air chaud provenant d’un séchoir ce qui permet de lisser les écailles du cheveu de façon à faciliter la mise en forme et également à obtenir une chevelure lisse et brillante. Découvrez les étapes indispensables et les soins nécessaires pour optimiser la tenue de votre brushing !

Les phases avant le brushing

Le shampooing : Avant chaque séance de brushing, il est toujours indispensable de shampooiner vos cheveux. Pour vous garantir une chevelure facile à coiffer et une tenue longue durée de votre brushing, pensez à utiliser la gamme de produits spécifiques correspondant à votre type de cheveux : shampooing et soin réparateurs pour les cheveux abîmés, shampooing et soin lissants pour les cheveux rêches etc... Cela permet non seulement de protéger vos cheveux contre les agressions et effets desséchants du brushing mais également d’apporter les soins appropriés afin de les prévenir d’éventuelles carences.

Pour un résultat impeccable il est nécessaire de respecter à la lettre les conseils d’utilisation de chaque produit et de laisser à votre shampooing le temps d’agir pour un maximum d’efficacité. Une petite astuce pour assouplir vos cheveux : quelque soit le shampoing que vous utiliserez, rincez vos cheveux à l’eau froide que vous avez préalablement additionné d’un soupçon de vinaigre !

Le pré séchage : L’étape suivante appelée aussi pré-séchage consiste comme son nom l’indique à pré sécher les cheveux afin d’enlever l’eau du rinçage. Si possible optez plutôt pour un pré-séchage naturel qui préservera vos cheveux au mieux et les aideront à se dessécher moins. Pour cela, enroulez sans frotter, autour de vos cheveux une serviette éponge jusqu’à ce qu’elle ait absorbé toute humidité.

Sinon séchez les en vous servant d’un séchoir réglé sur le degré moyen et à l’aide d’une brosse ronde, que vous allez faire glisser de la racine aux pointes tout en évitant d’enrouler pour ne pas favoriser les frisottis.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos