Astuces reussir sa coiffure

3 étapes pour un brushing réussi à la maison

Les étapes préliminaires essentielles terminées, vous voila fin prête pour le brushing proprement dit. Un conseil cependant : après le shampoing, pensez à toujours appliquer un soin qui facilitera le démêlage ainsi que la mise en forme de votre coiffure.


Pour une application homogène de votre produit, équipez vous d’un peigne à larges dents qui étalera le produit en profondeur et sur toute la longueur de vos cheveux.

La préparation au brushing

Après avoir apporté les soins nécessaires à vos cheveux, séparez-les en plusieurs parties. Commencez par attacher chaque partie à l’aide de pinces au sommet de la tête, en laissant libres les mèches au niveau de la nuque. C’est par ces mèches que vous allez débuter votre brushing et au fur et à mesure du séchage vous allez libérer une à une les parties attachées tout en remontant progressivement vers le sommet de la tête. Cette méthode vous permettra ainsi de travailler tranquillement vos mèches sans les entremêler.

Le lissage mèche par mèche

Le brushing ou le séchage s’effectuera par petites mèches. Vous prendrez soin de les lisser tout en dirigeant le flot d’air chaud provenant de votre séchoir dans le même sens que le brossage, c’est à dire de la racine aux pointes. D’une main, glissez votre brosse le long de la mèche, avec l’autre main vous tiendrez le sèche-cheveu en prenant soin de le positionner perpendiculairement à la brosse sans toucher les cheveux. Le but de l’action étant que l’air chaud s’infiltre de la racine aux pointes. Pour obtenir une chevelure soyeuse et brillante, n’hésitez pas à répéter l’action 3 fois ou même plus jusqu’au séchage complète de la mèche avant de passer à une autre.

La finition du brushing

Une fois le lissage mèche par mèche terminé, vous pouvez passer à la dernière étape qui est la mise en forme de vos cheveux. Généralement, pour se tenir à des cheveux lisses, le souffle frais de votre séchoir suffira à fixer votre brushing et à apporter plus de brillance à vos cheveux.

Si vous souhaitez par contre avoir de jolies boucles, vous pouvez à cette étape du brushing, enrouler un bigoudi de la taille de la boucle souhaitée sur chaque mèche, pour ensuite passer le souffle chaud de votre séchoir dessus. Une fois vos cheveux complètement secs, déroulez doucement les bigoudis pour avoir de belles ondulations à en faire pâlir plus d’une.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos