Trucs et astuces coiffures

Réussir son brushing maison


Choisir la bonne brosse et le séchoir adapté

Après avoir apporté les soins nécessaires à vos cheveux, à savoir le shampoing, un masque ou sérum, essorez-les s’ils sont encore très mouillés. Le matériel de base sera choisi léger et maniable pour réussir à vous coiffer seule. Toujours est-il que le choix d’un sèche-cheveux suffisamment puissant garantit davantage la qualité du résultat et la tenue du brushing. En revanche, celles qui ont les cheveux fins opteront plutôt pour un séchoir peu puissant pour minimiser le risque de dessèchement. Il est sans rappeler que les cheveux fins sont plus fragiles et plus vulnérables.

Même chose pour le choix de la brosse. Une brosse grosse et volumineuse est idéale pour les cheveux épais et longs, tandis qu’une petite brosse convient bien aux cheveux courts. Quitte à choisir, préférez celles confectionnées à partir de poils de sanglier. Plus douce, contrairement aux autres brosses, une brosse en poil de sanglier limitera les agressions provoquées par la chaleur du séchoir. Toutefois, il est toujours préférable de vous équiper d’une brosse plate pour rétablir le bon volume ou pour unifier le résultat final.

Les étapes à suivre pour votre brushing

Maintenant que le matériel est prêt, commencez par séparer vos cheveux en plusieurs parties que vous attacherez par la suite à l’aide de pinces. Mettez également à votre disposition un peigne pour éviter d’emmêler vos cheveux. Cette technique vous facilitera le travail. Vous commencerez votre séchage avec les quelques mèches laissées au niveau de la nuque. Puis, au fur et à mesure du séchage, vous libérerez une à une les mèches tout en remontant progressivement vers le sommet de la tête. Votre brosse doit être tenue perpendiculairement au sèche-cheveux, et ce, de la racine jusqu’à la pointe. Si les frisottis ou les ondulations résistent, effectuez le geste plusieurs fois sur une même mèche.

Une fois le séchage mèche par mèche terminé, passez à la mise en forme proprement dite de vos cheveux. En général les mouvements de la brosse suffisent déjà à fixer votre brushing et obtenir une chevelure soyeuse et brillante. Pour les mèches qui auront résisté aux coups de brosse, faites appel au lisseur ! Faites toutefois attention, car le lisseur favorise rapidement le dessèchement des cheveux. Aussi, évitez de le passer plusieurs fois au même endroit. Pour celles qui souhaitent avoir des boucles, enroulez un bigoudi du diamètre de la boucle souhaitée sur chaque mèche pour ensuite y passer le souffle chaud de votre séchoir. Attendez qu’ils soient secs pour les dérouler.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos