Astuces reussir sa coiffure

Un brushing de star en 7 etapes

Recherchez-vous ce toucher soyeux et propre pour vos cheveux, que les shampoings Pantene Pro V promettent de vous apporter ? N’allez pas chercher trop loin, car vous pouvez obtenir ce superbe résultat en passant quelques minutes seulement à vous sécher les cheveux avec un sèche-cheveux. Laissez de côté tous ces produits trop chers et peu efficaces pour suivre ces conseils et réussir à obtenir cette belle chevelure brillante et souples.


Matériel requis :

- Serviette
- Sèche-cheveux
- Brosse / Peigne
- Pinces à cheveux
- Vos produits coiffants habituels ou un peu de gel pour mettre en forme (ils ne seront peut-être pas nécessaires après ces conseils)

Etape 1 : Essuyez vos cheveux avec la serviette pour en enlever l’eau dégoulinant. Le temps nécessaire dépendra de la longueur de vos cheveux, pour des cheveux assez longs par exemple, maintenez les au moins 15 minutes enveloppés dans la serviette.

Etape 2 : Démêlez soigneusement vos cheveux à l’aide d’un peigne.

Etape 3 : Attachez-vous les cheveux, en laissant une fine couche de cheveux au bas de votre tête. Fixez vos cheveux au sommet du crâne avec une pince.

Etape 4 : Commencez à sécher la partie des cheveux détachés (vous pouvez utiliser la machine à faible puissance si vous avez du temps). Lorsqu’ils sont complètement secs, brossez-vous les cheveux.

Etape 5 : Enlevez la pince et saisissez une autre partie de cheveux à sécher. De nouveau attachez le reste et remettez la pince.

Etape 6 : Répétez l’étape 4 autant de fois qu’il le faudra. Pour des cheveux plus épais, vous devrez peut-être séparer vos cheveux de nombreuses fois. Pour des cheveux d’épaisseur moyenne, il faut séparer environ 3 fois avant de sécher complètement la chevelure.

Etape 7 : Une fois que les cheveux sont totalement secs, brossez et coiffez comme il vous plaira, ou laissez les simplement ainsi puisqu’ils ne sont plus aussi durs et difficiles à manier qu’ils auraient dû l’être avec un séchage à l’air libre. S’ils ne sont par contre pas complètement lisses ou dociles, appliquez un peu de gel pour les lisser tout en prenant soin des pointes. Vos cheveux sont maintenant débarrassés des frisottis et seront agréables et faciles à manipuler.

Le temps pour sécher et coiffer variera selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux. Même si je n’ai pas toujours le temps, voire très rarement, d’employer cette technique de séchage, c’est toujours avec garantie d’obtenir un résultat magique que je m’y mets pour des occasions spéciales. Comptez environ 20 à 30 minutes, le tout dépendant donc de vos cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos