Coupes tendance

Le brushing wavy pour être au top


Qu’est-ce que le brushing wavy ?

Le brushing wavy est un style de coiffure qui accentue la féminité. Conférant un certain glamour à celle qui l’adopte, il consiste à raidir les cheveux et à les modeler pour obtenir des ondulations plus ou moins marquées. La racine des cheveux reste raide tandis que les tiges sont ondulées. Bien que cette coiffure tendance soit plus en valeur sur une chevelure longue, elle se pratique aussi sur des cheveux mi-longs. Elle se réalise chez soi ou chez un coiffeur professionnel.

Le brushing wavy : les ustensiles nécessaires

Pour réussir un brushing wavy, un séchoir doté d’un diffuseur de chaleur est nécessaire. Pour les ondulations, deux ustensiles de coiffure différents peuvent être utilisés : le fer à friser et les pinces crabes. Pour celles qui optent pour les pinces crabes, choisir une dizaine de grosses pinces. Pour gainer les cheveux et fixer l’effet cranté, un spray texturisant est nécessaire. Pour la touche finale, un spray brillance ou un gloss est aussi utile.

Comment réussir son brushing wavy ?

Une fois que les cheveux sont lavés, enlever l’excès d’humidité avec une serviette puis pulvériser le spray texturisant. Pour celles qui utilisent le fer à friser, enrouler les mèches unes à unes sur le fer. Pour celles qui emploient les pinces crabes, relever les mèches sur la partie supérieure de la tête en les enroulant à l’intérieur de chaque pince. Lorsque toutes les pinces ont été convenablement fixées, sécher les cheveux avec le séchoir diffuseur de chaleur durant 10 à 15 mn. Laisser refroidir les cheveux pour qu’ils puissent bien prendre l’aspect ondulé. Dérouler unes à unes les mèches serties dans les pinces crabes. Vaporiser avec un gloss ou un spray brillance.

Le brushing wavy sur le tapis rouge

Ces derniers mois la majorité des stars du petit écran ont adopté le brushing wavy. Les célèbres vedettes de cinéma américaines comme Nathalie Portman, Nicole Kidman, Eva Longoria, Blake Lively ou Eva Mendès n’ont pas hésité à arborer cette coiffure de diva. Certaines d’entre elles ont adopté le brushing wavy avec une tenue décontractée tandis que d’autres l’ont choisi pour les grandes occasions telles que les remises de trophées ou les festivals internationaux. Pour intensifier l’effet rétro de cette coiffure tendance, les stars l’ont associé au side-hair, une manière se coiffer en plaçant les cheveux en avant sur une seule épaule.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos