Textures des cheveux

La canitie ou les cheveux blancs


Comprendre ce qu’est la canitie

En général, les cheveux blancs figurent parmi les signes du vieillissement. C’est souvent au-delà de la quarantaine que les femmes commencent à s’en soucier. Mais l’âge n’est pas la seule raison à cela. En effet, il s’agit d’une question d’hérédité. En effet, la canitie peut surprendre certaines femmes assez tôt, à la trentaine voire moins, mais c’est rare. C’est le résultat d’une baisse de la quantité de mélanine, autrement dit, le pigment qui offre sa couleur aux cheveux. Au fur et à mesure que celle-ci se réduit, les fibres capillaires perdent leur couleur naturelle, et blanchissent. C’est d’ailleurs le constat établi lors d’une décoloration. Cette fois, le phénomène est naturel et peut se manifester dans un court laps de temps, sur quelques mois ou sur quelques années. La canitie est un phénomène tout à fait naturel ne pouvant malheureusement pas être arrêté. Et, tous sont concernés, blonds, bruns ou roux, cheveux crépus ou lisses.

La coloration : solution nº 1 pour masquer la canitie

Bien entendu, le mieux à faire est de l’accepter. Avoir des cheveux blancs change joliment la monotonie de la couleur d’origine. Si les cheveux blancs apparaissent très tôt, en nombre très faible, ne les arrachez surtout pas, mais coupez-les plutôt à la racine. Si cela vous gêne vraiment, la première option qui s’offre à vous est la coloration ! Bien qu’elle ne masquera pas tous les cheveux blancs, la coloration est une bonne astuce. Et là, vous avez le choix, optez soit pour des produits de coloration naturels soit pour des ingrédients colorants chimiques ? Certes, les colorants végétaux protègent vos cheveux et ne les agressent pas. La coloration naturelle dissimule également les cheveux blancs, toutefois, elle s’estompe rapidement. Aussi, vous serez conduite à refaire votre coloration régulièrement si vous tenez à masquer votre canitie. Autrement, préférez les teintes semi-permanentes sans ammoniaque.

Choisir des soins adaptés et une bonne alimentation

Oui, il existe des crèmes et des masques spécial cheveux blancs. Avec une application deux fois par mois, ils permettent de revitaliser vos cheveux et de les rendre plus volumineux. Pour mieux les choyer, il existe des shampoings à base de plantes, nourrissants et agissant contre le grisonnement pour plus d’éclat. Par ailleurs, adopter une alimentation à base de vitamine E s’avère aussi efficace pour ralentir l’effet dévastateur du manque de mélanine sur la chevelure. Privilégier des médicaments à base de vitamine E par exemple serait un bon alternatif. Dans tous les cas, il ne faut en aucun cas que la canitie vous procure une sensation de mal-être, au contraire, la nouvelle couleur de votre chevelure rappelle un côté glamour et chic !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos