Accueil > Chute de cheveux et calvitie, lutter contre la perte de cheveux > Chute de cheveux, manifestations origines et causes > Les différentes carences alimentaires à l’origine de la perte des (...)
Chute de cheveux, origines et causes

Les différentes carences alimentaires à l’origine de la perte des cheveux


Carence en protéines et perte de cheveux

Pour leur bonne croissance, les cheveux ont besoin d’un apport journalier de protéines de l’ordre de 60g par jour. Souvent banni des régimes minceurs, les protéines assurent un rôle très important pour la protection de notre chevelure contre d’éventuelles chutes. Les protéines ont pour rôle d’assurer la kératinisation capillaire. Un faible apport en kératine causera une perte significative de vos cheveux. Les viandes et certains aliments d’origine animale sont riches en protéine. En revanche, pour les végétariens, ils trouveront facilement cet apport dans certaines plantes comme le soja, les haricots secs ou encore les amandes. Un bon apport en protéine vous procura une chevelure saine et en bonne santé. Evitez pourtant les excès car une consommation abusive de protéines nuira gravement à votre santé et à la santé de vos cheveux.

Carence en vitamines et perte de cheveux

L’apport en vitamines est très important pour la bonne santé des cheveux. La chevelure a en particulier besoin des vitamines du groupe B. La vitamine B3 stimule la circulation sanguine au niveau des racines de la chevelure, son apport journalier nécessaire est de l’ordre de 15 mg par jour. En dehors de la vitamine B3, nos cheveux ont aussi besoin d’un apport journalier de vitamines B5 et B6. Ces deux vitamines assureront respectivement la croissance des cheveux et la régularisation de la production de kératine et de sébum. Voici une liste non exhaustive d’aliments riches en vitamines B : le thon, le foie, le jaune d’œuf, le lait en poudre, le saumon et le poulet. Une consommation d’aliments riches en fer, en zinc et en soufre est également nécessaire pour assurer la bonne croissance de votre chevelure.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos