Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Un brin de glamour avec le carré plongeant
Astuces Coiffure

Un brin de glamour avec le carré plongeant


Le principe du carré plongeant

Cette coupe s’applique aussi bien aux cheveux longs et mi-longs qu’aux cheveux courts. Seuls les cheveux extrêmement courts ne s’adaptent pas à cette coupe. Le principe du carré plongeant se base sur le raccourcissement des cheveux qui se trouvent au niveau de la nuque. Le coiffeur crée une dénivellation pour que la chevelure soit plus longue en avant. Plus la nuque sera dégagée, plus l’inclinaison sera importante. Pour personnaliser la coupe, elle peut être plus prononcée du côté droit ou gauche. Pour intensifier l’effet glamour, une frange agrémente ce style de coiffure.

Carré plongeant : un visage plus en valeur

Tous les types de visage peuvent être mis en valeur par un carré plongeant. La longueur idéale sera régulée en fonction de la morphologie de votre visage. Cette coupe convient particulièrement aux visages ovales. Pour les visages triangulaires, elle donne une allure plus coquine. Cette coupe de cheveux tendance convient également aux visages ronds, car elle accentue le menton. Pour celles qui ont un visage assez long, le coiffeur équilibre la coupe avec une frange. Cette coiffure séduit surtout par le fait qu’elle personnalise mieux votre visage. Votre longue nuque et votre port de tête sont mis en valeur et vous donnent du style.

Carré plongeant : quelques variantes

Selon la longueur de vos cheveux, leur texture et leur mode de coiffage, il existe différentes variantes de carré plongeant. La classification principale se divise en deux groupes : les plongeants courts et les plongeants longs. Selon la texture des cheveux, il existe les carrés plongeants lisses, ondulés et les carrés plongeants frisés. Selon le mode de coiffage, il est possible de dégrader ou d’effiler la coupe. Vous pouvez également opter pour les variantes avec franges droites ou effilées. Pour varier votre coiffure, un petit crêpage ou un balayage sera le bienvenu de temps à autre.

Carré plongeant : les célébrités s’y mettent

Si Victoria Beckham a été l’une des pionnières du carré plongeant, de nombreux mannequins et stars du grand écran ont suivi ses pas. Avant de vous rendre chez le coiffeur, inspirez-vous des coupes glamours de Paris Hilton, de Gwyneth Paltrow ou de Rihanna, l’une des inconditionnelles de cette coiffure. Kate Holmes en a séduit plus d’un avec son carré plongeant brun. Eva Longoria a déjà opté pour cette coiffure tendance elle aussi ; alors pourquoi pas vous…



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos