Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Idées coiffure, tendances et idées de coiffures > Changer de coiffure ? De nouvelles coiffures sans être obligée de se faire (...)
Idees coiffure tendance

Changer de coiffure ? De nouvelles coiffures sans être obligée de se faire couper les cheveux !

Si vous voulez varier un peu vos habitudes de cheveux sans avoir peur des regrets ou d’un engagement, essayez ces quelques conseils pour pimenter et raviver votre coiffure.


Lorsqu’il est temps de changer de coiffure, la plupart des personnes accourent automatiquement chez le coiffeur comme s’il était la seule solution à leur relooking. Ce n’est pourtant pas toujours nécessaire ! En effet, à part le prix exorbitant de certains salons de coiffure, si vous avez suivi une discipline de fer pour garder de beaux cheveux en bonne santé pourquoi les faire couper seulement pour un peu de nouveauté et d’envie de changement de votre part ? Voici donc quelques solutions simples, et que vous ne regretterez pas d’avoir au moins essayé, pour renouveler le style de votre chevelure.

Changez votre raie de coté

Changer d’emplacement votre raie peut, en un instant, ajouter du volume et vous recréer une toute nouvelle coiffure. Si vous avez une raie normale au milieu comme les hippies, vous pouvez seulement en la déplaçant vers un côté créer un effet glamour à la Catherine Zeta-Jones. Pour décider de quel côté pencher votre raie, attachez vos cheveux vers l’arrière et étudiez votre visage. Souvent c’est difficile voire impossible à détecter mais un de vos yeux est plus petit que l’autre, faites la raie sur ce côté-là. Vous pouvez également faire une raie en zigzag pour ajouter une petite touche amusante et tendance, pour cela tracez une ligne droite sur vos cheveux puis faites avec la queue d’un peigne, fine si possible, un zigzag en appuyant bien pour que vos cheveux retiennent la trace ensuite soulevez les cheveux et laissez les tomber vers leurs côtés respectifs.

Créez une frange

Pour mettre en valeur vos yeux et donner l’impression d’une grande frange, vous pouvez vous faire une raie sur le côté et ranger les cheveux, du côté ou il y a la majeure partie de la chevelure, derrière l’oreille et donc en créant une frange improvisée, cachez ensuite avec d’autres mèches la frange terminant derrière l’oreille. Si vous avez de longs cheveux coupés en dégradés, vous pouvez faire le pas et faire comme si vous aviez été chez un coiffeur professionnel. Pour cela, prenez les cheveux les plus longs et faites vous un chignon avec, laissant le reste des cheveux plus court encadrer joliment votre visage.

Utilisez des shampoing pour donner un volume à vos cheveux

Les produits pour cheveux aujourd’hui sont devenus extrêmement variés et vous pouvez les utiliser, n’importe lequel du shampoing au gel pour changer rapidement de coiffure. Testez un épaississement ou un shampoing ravivant la couleur de la chevelure. Le meilleur choix se trouve naturellement dans les salons de coiffure. Les sprays brillances font resplendir vos cheveux et montrent une chevelure en pleine santé, même si ce n’est pas le cas. N’en usez tout de même pas trop, cela pourrait devenir plus gras qu’autre chose. La cire coiffante peut également vous aider à créer de nombreuses coiffures différentes tout en rajoutant brillance et bonne odeur.

Ondulez ou bouclez vos cheveux

Jouez avec la texture de vos cheveux pour créer un effet électrique à votre coiffure. Si vous avez des cheveux lisses, utilisez des rouleaux et choisissez le niveau de chaleur selon vos désirs, douce ondulation ou cheveux frisés. Pour une coupe classique et propre, les filles aux cheveux frisés peuvent lisser leurs boucles à l’aide de fers à lisser en céramique et d’autres excellents lisseurs disponibles sur internet (n’oubliez pas le spray protecteur contre la chaleur).

Utilisez un spray temporaire

Si vous êtes audacieuse, amplifiez de façon spectaculaire vos cheveux. Nous avons mentionnés les shampoings ravivant les couleurs mais ils sont progressifs et assez subtile. Les meilleurs sont souvent rares à trouver et vous pourrez passer des heures à faire les boutiques spécialisées mais le résultat en vaut la peine. Vous pouvez essayer un spray temporaire durant jusqu’à ce que vous fassiez un shampoing, semi-permanent qui dure 6 à 12 shampoings, demi-permanent 12 à 28 shampoings ou enfin une couleur permanente. Si vous choisissez d’utiliser le spray permanent, n’allez pas au-dessus de deux tons de votre couleur originale. Les autres changements, comme celui de brun à blonde, devraient être effectués par des professionnels.

Donnez du reflet à votre coiffure

Les reflets peuvent être un excellent moyen, rapide en plus, de donner de l’éclat à votre chevelure et votre visage tout en vous laissant le choix de décider quelle quantité de cheveux doit être éclaircie et d’utiliser soit des techniques naturelles comme le shampoing à la camomille, artificielles comme le henné ou les techniques du coiffeur. Attention, les dames aux cheveux bruns foncés peuvent, en essayant de les rendre blonds, peuvent obtenir une couleur orange donc lisez attentivement la notice ou la boîte avant d’acheter. De tout nouveaux kits de coloration pour jeunes, contenant des couleurs allant du bleu au vert, passant par le rose et le violet peuvent également faire votre affaire si vous aimez l’originalité. Souvent ce sont des couleurs permanentes donc si vous optez pour un rose bonbon, soyez sûre que votre patron est du genre à aimer les styles excentriques, sous peine d’un renvoi pour violation du code vestimentaire.

Les astuces pour changer de coiffures sont en nombre infinis dès que vous aurez compris que changer de coupe ne veut pas dire se faire couper les cheveux. Des cheveux longs ne sont pas ennuyeux et démodés. Prenez toujours soin de vos cheveux et faites preuve d’un peu d’imagination, variez souvent mais n’allez pas dans le trop compliqué car les meilleures choses dans la vie sont les plus simples non ?



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos