Accessoires pour cheveux

La capeline, la coiffe de l’élégance


La capeline, un chapeau légendaire

Au Moyen-âge, ce couvre-chef était uniquement réservé aux paysannes. Pratique en tout temps, la capeline était alors destinée à se protéger des coups de soleil durant les heures les plus chaudes de la journée quand les femmes travaillaient aux champs. Fabriquée exclusivement en paille naturelle, la couleur variait en fonction de l’âge. Elle était ainsi déclinée en noir pour les femmes et en beige ou marron pour les jeunes filles et les adolescentes. Elle revient dans la tendance dans les années 1950 pendant lesquelles la mode était aux lunettes noires XXL stylées cat-eyes et aux costumes tailleurs agrémentés d’une jupe droite associée à une paire d’escarpins vertigineux. Le style authentique en paille tressée demeure le modèle le plus prisé, mais aujourd’hui la capeline en coton ou en sky inonde les boutiques de mode.

La capeline, le chapeau d’été par excellence

Depuis les défilés été 2008, la capeline redevient l’accessoire indispensable des modeuses les plus pointues. À la plage ou en ville, elle s’associe à toutes les petites tenues estivales, à savoir les bikinis, les dos nus et les microshorts. Pour cet été 2011, les looks preppy sexy sont de mise. Le style initié par Marc Jacobs lors du défilé printemps-été 2011 nous donne une véritable leçon de mode. La capeline est revisitée dans un style rétro chic des années 1970 où le couvre-chef donnait une allure de femme fatale plus séductrice que jamais. Ce couvre-chef possède par ailleurs l’avantage de s’adapter à tous les types de coiffures. Cheveux longs ou courts, attachés en chignon ou lâchés au vent dans un style wild wavy, le chapeau oversize fait ressortir une personnalité déterminée et une certaine élégance quelle que soit la tenue vestimentaire adoptée.

La capeline, la coiffe des grandes occasions

Outre la tendance de la capeline à la plage et en ville, ce couvre-chef sublime également une coiffure de mariage. Les modèles en satin blanc ornés de nœuds ou de perles de différentes couleurs s’adaptent parfaitement aux robes à bustier drapées ou simples. Les idées de coiffures sont nombreuses. Pour les cheveux longs, quelques boucles réalisées au fer à lisser riment parfaitement avec la capeline aux larges bords tombants. Il convient pour cet effet de mettre en évidence quelques mèches ondulées de chaque côté du visage afin de rehausser sa coiffure. La capeline et le catogan font également bon ménage. Ce type de chignon ramené sur la nuque s’avère plus léger et met parfaitement en évidence la beauté de la capeline.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos