Accessoires pour cheveux

Relevez le défi, portez le mini canotier !


Le mini-canotier, un chapeau codifié devenu fashion

Le petit chapeau de paille tant convoité par les fashionistas au look strict et élégant renferme toute une histoire. Conçu au XIXe siècle pour les conducteurs de canots à voile parisiens afin de se protéger du soleil, il fut ensuite porté par les femmes désireuses de marquer leur rang social. Les modèles évoluèrent au fil du temps et de la mode, devenant ainsi une pièce incontournable des grandes occasions. Le canotier suscite désormais l’intérêt des stylistes qui n’hésitent pas à créer des modèles assez éloignés des chapeaux originaux de forme ovale et à fond plat. Marc Jacobs fut l’un des premiers designers ayant remis cet accessoire au gout du jour. Décliné en plusieurs coloris et motifs, l’ancien chapeau de canotier est devenu la coiffe inéluctable pour sublimer son look d’été.

Comment porter le minicanotier

Certains looks présentés au cours des défilés de mode ne risquent pas de voir le jour dans les rues d’ici peu. Avec davantage de créativité, chaque femme peut en faire un it mode à porter en toutes circonstances. Pour cet été, soyez plus audacieuse sans pour autant franchir les limites de l’acceptable. Pour un look séducteur et décontracté, mais non moins élégant, portez les minicanotiers de différentes couleurs à la plage ou pendant vos journées de shopping. Les nombreux modèles agrémentés de fleurs, de perles ou d’autres fantaisies se marient également avec les petites tenues d’été color block. Le minicanotier à larges bords sert par ailleurs à camoufler une coiffure approximative. Pour les grandes occasions, choisissez un modèle plus sobre décliné en noir ou en blanc.

Les minicanotiers à épingles

Comme son appellation l’indique, le minicanotier est une variante des anciens chapeaux larges qui couvraient autrefois l’ensemble de la tête. Aujourd’hui, les modèles infiniment rétrécis inondent le marché de la mode. Le minicanotier à épingle est ainsi piqué dans la chevelure de façon à embellir une coiffure Wild wavy ou un faux carré aux airs faussement négligés. Pour un look rétro glamour et séducteur, portez le chignon strict rehaussé d’un canotier minisize pour une tenue correcte en soirée notamment. Soyez sexy de la tête aux pieds en l’associant avec une petite robe noire et des chaussures à talons. Enfin, veillez à bien épingler le chapeau afin d’éviter de défaire votre coiffure au moindre mouvement.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos