Trucs et astuces coiffures

Chasser les frisottis


Les frisottis : les bons gestes !

Si vos cheveux ont tendance à friser sans raison, vous devez absolument hydrater la fibre capillaire. En effet, vous devez avoir la cuticule sèche : c’est la couche externe que sécrète l’épiderme. Les frisottis deviennent encore plus gênants lorsqu’ils se présentent de manière désorganisée. Il existe des sérums à appliquer, des crèmes de soins et autres shampoings anti-frisottis. Parmi les gestes à privilégier, commencer par protéger vos cheveux contre la pluie et les intempéries. Optez pour une coiffure lisse, mais surtout faites un shampoing de façon hebdomadaire avec un produit qui contient des principes actifs défrisants. Comme les frisottis se présentent en général au niveau des pointes des cheveux, appliquez sur ces dernières un soin hydratant.

Ces produits contiennent des agents protecteurs qui vont maintenir la déformation du cheveu obtenue lors du séchage. Après l’application du produit, vous pourrez tirer vos cheveux, mettre des barrettes ou les enrouler sur eux-mêmes. Ces soins ciblés agissent sur la partie externe des cheveux en lissant les écailles et en les recouvrant d’un film protecteur. Vous pouvez faire un traitement à l’huile chaude ou un masque hydratant une ou deux fois par semaine. Par exemple, utilisez un revitalisant à l’huile de coco ou au beurre de karité. Vous pouvez également appliquer des sprays ou des lotions avec protection thermale pour protéger la chevelure de l’effet déshydratant des plaques chauffantes ou des brushings.

Frisottis : les gestes à éviter !

Vous devez éviter de faire trop de brushings surtout pour les cheveux secs. Privilégiez les lavages doux et délicats sans attitude brusque. Oubliez les brossages qui agressent les cheveux pour éviter de dessécher encore plus les cheveux. Afin de ne pas créer de mauvaises boucles, évitez de lisser une boucle existante avec vos doigts. Les plaques chauffantes sont également déconseillées, car elles ne feront qu’aggraver la sècheresse de la fibre capillaire. Vous pouvez faire une mise en pli une fois par semaine, grand maximum. Évitez l’utilisation de produits coiffants, comme le gel et la cire, car ils dessèchent aussi les cheveux.

Voici un produit qui va vous aider à dompter vos cheveux rebelles et frisottés. John Frieda a décidé de refaire une beauté au produit à l’origine de son phénoménal succès le Sérum Frizz-Easy. Dans une bouteille-pompe facile à utiliser, ce sérum a été reformulé afin de combattre avec plus d’ardeur les frisottis. Offert en trois formules : Léger, Original et Extra Fort, le sérum laisse les cheveux visiblement plus lisses et plus brillants, peu importe la texture du cheveu. Il s’applique sur cheveux humides essorés ou sur cheveux secs, sa formule allégée n’alourdit pas le cheveu, mais lui apporte des soins contre le soleil et le brushing.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Chasser les frisottis

    13 décembre 2010 13:24, par ecocentric

    La meilleure façon de lutter contre les frisottis est en effet d’hydrater et de prendre soin de vos cheveux.

    John Masters Organics, star des coiffeurs et coiffeur des stars à New York a développé une gamme de shampoing et soins capillaires bio adaptés.

    Pour une action démêlante et hydratante en profondeur vous pouvez vous reposer sur la puissance de l’elixir anti frisottis de John Masters Organics. Composé uniquement d’huiles essentielles et d’extraits de plantes bio sélectionnées pour leurs propriétés protectrices, hydratantes et reconstructrices, ce traitement sans rinçage est extrêmement efficace sur les cheveux secs, frisés et mousseux ou pour traiter les fourches et pointes sèches.

    Une solution naturelle et professionnelle : ce n’est pas par hasard si Whoopi Goldberg a confié le soin de ses cheveux à John Masters !

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos