Des cheveux sains et soyeux avec les huiles essentielles


Huiles essentielles pour cheveux secs

Comme les cheveux secs souffrent de l’insuffisance de la couche hydrolipidique qu’est le sébum, il est tout à fait normal que l’on se tourne vers des huiles pour combler l’action protectrice du sébum. L’huile essentielle d’ylang-ylang est la plus efficace pour nourrir les cheveux secs. En effet elle aide les cheveux à retrouver leur cycle de vie normale en stimulant la circulation sanguine au niveau du bulbe. En outre, d’autres huiles essentielles peuvent compléter les vertus de l’ylang-ylang pour l’assainissement des cheveux secs. Nous pouvons citer, entre autres, les huiles essentielles de romarin, de thymol, de bois de rose, de la lavande, de géranium et de santal.

Huiles essentielles pour cheveux gras

Paradoxalement, les « huiles » peuvent réguler, voire réduire, la sebhorée c’est à dire la sécrétion de sébum par les glandes sébacées. Mélangée avec d’autres huiles essentielles comme celle de citron, de lavandin, de cèdre, de pamplemousse, de cyprès ou de clous de girofle, la sauge permet de résoudre durablement les problèmes d’excès de sébum et de cuir chevelu gras. Notons au passage que pour tirer les bienfaits des huiles essentielles pour les cheveux, il suffit de les additionner au shampoing ou au masque. Vous pouvez également les diluer dans une autre huile moins concentrée et d’en faire un bain d’huile.

Huiles essentielles pour cheveux à pellicules

Les démangeaisons et les pellicules relèvent d’un problème de santé du cuir chevelu. A cet effet, les huiles essentielles ont pour rôle de revitaliser le cuir chevelu et de préserver son équilibre de façon à ce que les bactéries responsables des pellicules ne puissent plus proliférer. Parmi les huiles essentielles les plus efficaces pour traiter les pellicules, nous pouvons mentionner particulièrement le malaleuca, qui entre en synergie avec d’autres huiles comme celle de la lavande, du genièvre, de l’arbre à thé, du cèdre de l’Atlas ou encore du patchouli, afin de venir à bout des pellicules et de stopper net les démangeaisons. Le Bay de St Thomas, le romarin, le santal et la sauge sont aussi très efficaces.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Des cheveux sains et soyeux avec les huiles essentielles

    14 juin 2010 17:56, par ecocentric

    Pour traiter efficacement et naturellement les problèmes capillaires à l’aide d’huiles essentielles, je vous conseille la marque Hévéa.
    Cette marque bio propose une gamme de soins bio fraîchement préparés qui incarnent pureté et authenticité, originalité et chic. Un infini végétal, un monde d’évasion, d’arômes, de douceur…au service de la santée et de la beauté naturelle de vos cheveux.

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos