Accueil > Annonces Coiffure petites annonces coiffure > Tout connaître sur les cheveux africains !
Annonces coiffure

Tout connaître sur les cheveux africains !


Problèmes liés aux cheveux ethniques

La différence entre cheveux africains et européens est flagrante. Il existe une différence de texture et d’ondulation ainsi que de couleur. Les cheveux africains ont tendance à être poreux, ce qui signifie que l’humidité et donc l’hydratation passent facilement à travers la cuticule du cheveu. Puisque les cheveux africains sont rêches, la cuticule de la tige du cheveu à tendance à se relever, ce qui veut dire que même si elle absorbe facilement l’humidité, elle la perd aussi facilement. Si les cheveux européens n’ont pas forcément besoin de masque à base d’huile pour les nourrir, les cheveux africains eux en ont vraiment besoin. Les huiles offrent une barrière étanche pour retenir l’hydratation des cheveux et les garder souples et doux.

Les cheveux secs restent le problème majeur des cheveux africains. Pour y remédier, des produits conçus pour les cheveux africains sont formulés avec des hydratants, des huiles, des graisses qui aident à hydrater et à emprisonner l’humidité. Secs, les cheveux ont tendances à être cassants. De plus, certaines femmes africaines ont leur propre méthode pour lisser leurs cheveux. Ces méthodes utilisent plus de procédés chimiques tels que les relaxants et les permanentes à boucles douces ou les appareils de coiffage à chaud tels que le fer ou le sèche-cheveux. Il faut savoir que les relaxants chimiques sont des formules puissantes qui cassent la liaison disulfure des cheveux pour leur permettre de devenir raides.

Recommandations pour les cheveux africains

Il est important de traiter les cheveux avec des produits qui les protègeront contre les dommages additionnels et les aideront à avoir « l’air » en bonne santé. Donc les cheveux crépus ou secs qui subissent ces processus doivent être traités fréquemment pour les renforcer avec les protéines qui réhydratent les cheveux et les rendent moins poreux pour empêcher la perte d’hydratation. Il existe un grand nombre de produits actuellement en vente pour les cheveux africains ou ethniques et les industries capillaires présentent constamment de nouvelles gammes de soins.

Vous pouvez utiliser un shampooing et un après-shampooing doux contenant des ingrédients hydratants. Vous pouvez appliquer un après-shampooing tous les jours même sans shampooing. Il est également important d’utiliser un traitement léger à base d’huile pour emprisonner l’hydratation et empêcher les dommages causés par le coiffage. Ce conseil est doublement important si vous avez recours à des appareils chauffants. Il est recommandé un traitement d’hydratation intense au moins une fois par semaine et des traitements aux protéines au moins une fois par mois.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos