Texture cheveux produits capillaires

Les soins capillaires du bébé


Laver les cheveux du bébé, un rituel délicat

Le lavage des cheveux du bébé doit se passer dans une bonne ambiance afin que votre enfant prenne du plaisir dans cette pratique. Cela lui permettra d’acquérir de bonnes habitudes au niveau de son hygiène. D’abord, l’eau doit être de température tiède, pour être bien supportée par la peau. Ensuite, sachez que même les bébés n’ayant pas une chevelure très importante doivent passer régulièrement par un shampoing. Il est également à rappeler que le cuir chevelu d’un bébé se montre encore fragile et très fin. Donc évitez de frotter son cuir chevelu avec vos ongles, au risque de le blesser.

On peut également constater que de nombreux bébés présentent des croûtes de lait à la naissance. Cela s’explique par le fait que lors de la grossesse, les hormones de la mère stimulent les glandes sébacées de l’enfant. Ainsi, à la naissance, le crâne présente un excès de sébum. Ces croûtes de lait partent après quelques mois, mais il est toujours conseillé d’utiliser des produits doux et non piquants pour les bébés. Prenez également soin de choisir des shampoings hypoallergéniques et sans colorant, vous pouvez retrouver toutes ces conditions dans les shampoings spécifiquement dédiés à cette classe d’âge.

Comment faire pour que bébé conserve des cheveux soyeux

Pour les premiers mois après la naissance, le type de shampoing le plus adapté est un shampoing du type mousse nourrisson. En effet, ce dernier permet de soigner les croûtes de lait. De plus il se montre très confortable pour le bébé car il se présente sous forme de mousse. Le shampoing mousse aide à éliminer le surplus de sébum en régulant sa production. Une fois les croûtes de lait disparues, vous pouvez utiliser un shampoing pour bébé ultra-doux. Ce type de shampoing est parfaitement adapté aux cheveux fins et permet de les rendre brillants. Les shampoings pour bébé peuvent être utilisés quotidiennement.

En complément de ces produits capillaires, pensez également à utiliser des accessoires adaptés au cuir chevelu sensible des bébés. Préférez, par exemple, les brosses aux poils doux mieux adaptées que les peignes pour les plus petits. Vous pouvez vous en servir pour démêler les cheveux et pour débarrasser les croûtes de lait détachées lors du shampoing. N’utilisez les peignes que lorsque bébé présente davantage de cheveux, pour cela pensez à optez pour des peignes conçus spécialement pour les jeunes enfants.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos