Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux


Propriétés et utilisations de l’huile de ricin

Avant d’entrer dans les détails sur l’utilisation de l’huile de ricin en tant que produit capillaire, faisons un bref tour d’horizon sur les propriétés de cette huile, maladroitement appelée huile de castor. L’huile de ricin est tirée d’un arbrisseau du même nom qui pousse au Brésil, en Asie, en Inde et dans quelques pays africains. D’une consistance épaisse et gluante, l’huile de ricin revêt une couleur claire et dégage parfois une odeur assez forte qui incommode certains utilisateurs. Mélangée avec d’autres huiles ou non, l’huile de ricin est indiquée pour le traitement des plaies et des douleurs musculaires. Par ailleurs, l’huile de ricin possède d’excellentes vertus pour la peau et les ongles. En effet, elle adoucit la peau et rend les ongles plus beaux et plus forts. D’autre part, l’huile de ricin peut vous aider à avoir des cils longs et épais si vous l’appliquez tous les soirs à l’aide d’une brosse à mascara, pendant une période d’un mois.

L’huile de ricin sur les cheveux

Pour nourrir les cheveux secs et renforcer les cheveux fragiles, l’huile de ricin s’utilise en bain d’huile. Pour cela, il faut l’appliquer sur les pointes, en évitant le cuir chevelu pour les cheveux gras. Laissez reposer une nuit entière en enroulant une serviette chaude autour de la tête et effectuez un shampoing le lendemain. Outre sa fonction nourrissante et revitalisante, l’huile de ricin favorise considérablement la repousse des cheveux, que vous vouliez gagner en longueur ou en volume. La méthode reste la même que pour les cheveux secs, seulement, pour accélérer la repousse, il faut insister un peu plus sur le cuir chevelu. Si vous faites votre bain d’huile de ricin une nuit sur deux, vous devriez voir des résultats concluants au bout de deux semaines, à condition que votre cuir chevelu réagisse bien à l’huile.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux

    21 septembre 2010 23:10, par ecocentric

    Pour profiter à plein des bienfaits de l’huile de ricin sans la corvée des soins je vous propose d’utiliser un produit coiffant à l’huile de ricin... comme ça vos cheveux bénéficient toute la journée de sa protection et sans contrainte pour vous !

    Avec un délicieux parfum de vanille et d’agrumes (car en effet l’huile de ricin seule sent particulièrement fort), le baume structurant John Masters Organics contient également du beurre de karité pour un soin complet.

    Gourmand et délicieusement efficace, à découvrir de toute urgence !

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos