Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Comment assumer ses cheveux blancs ?
Soins des cheveux

Comment assumer ses cheveux blancs ?


Cheveux blancs : Comprendre leur apparition

Les cheveux blancs finissent toujours par apparaître plus vite chez certains que chez d’autres. L’âge moyen pour l’apparition des cheveux blancs est de 34 ans, on appelle ce phénomène la canitie. Comme la peau marquée par les rides et le manque de fermeté, les cheveux vieillissent aussi. Cette dépigmentation est due au ralentissement de la synthèse de mélanine. Stockée à la racine, dans le bulbe pileux, sa quantité diminue avec l’âge. La couleur disparaît et les cheveux deviennent blancs et poreux. Ce n’est pas la peine de les arracher puisqu’ils repousseront toujours blancs ! L’hérédité est aussi une des causes de l’apparition des cheveux blancs sans oublier l’ingrédient majeur de séduction : le parfum ! Certaines personnes mettent souvent une touche de fragrance sur leurs cheveux ce qui les blanchit facilement.

Il arrive que les cheveux blancs jaunissent. Au fil du temps, les acides aminés qui forment la kératine s’oxydent et entraînent la formation de chromophores colorés jaunes. Ce phénomène naturel s’accentue sous l’effet de la chaleur (sèche-cheveux, UV solaires) et des bains de mer ou de piscine. Attention également aux soins dont le pH est trop élevé. Mais il est bon à savoir que les cheveux gris n’existent pas proprement dit. C’est le mélange entre cheveux colorés et cheveux blancs qui crée l’effet poivre et sel.

Apprendre à s’occuper de ses cheveux blancs

Vous pouvez décider d’assumer vos cheveux blancs quel que soit votre âge, mais veillez à opter pour un programme d’entretien adéquat. Pour conserver ainsi l’éclat de vos cheveux, vous devez réaliser deux fois par semaine en alternance avec un shampooing doux, un shampooing déjaunisseur spécial « cheveux blancs. » Ces shampooings neutralisent, réveillent la brillance et débarrassent la chevelure des résidus, car les cheveux blancs captent plus facilement les particules polluantes comme la poussière ou le tabac. Pour les revitaliser, vous pouvez appliquer une à deux fois par semaine, un masque anti-âge qui apportera à la fibre capillaire les ingrédients nécessaires à son renforcement. Attention toutefois de ne pas abuser de ses produits pour éviter d’avoir des reflets bleus.

Laissez tomber les chignons de grand-mère et les cheveux longs, optez plutôt pour une coiffure sophistiquée et branchée. Les coupes courtes sont les plus privilégiées, car les cheveux blancs sont plus durs, plus épais et moins malléables. Il s’agit ici de les discipliner ! Les effets de volume, les dégradés et les effilages sont les bienvenus et faciliteront le coiffage quotidien. Pour égayer leur visage, les femmes qui ont adopté le blanc ont pris l’habitude d’utiliser des accessoires comme les chapeaux, les foulards ou les lunettes. Si vous avez les cheveux blancs, mieux vaut les accepter et s’en accommoder que de les snober et déprimer !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos