Idees coiffure tendance

Coiffures tendances : vive la blonde attitude


Préjugés et à priori liés aux blondes

Selon une étude effectuée par le TNS Wordpanel en 2007 en France, une femme sur cinq serait blonde. Pour apporter plus de précisions, 52% d’entre elles seraient de fausses blondes, 25% environ se font des mèches blondes et les vraies blondes seraient de 30% environ. Pourquoi cet engouement pour les blondes ? – Eh bien, tout simplement parce que la majorité s’accorde à dire que les blondes symbolisent la beauté et le « sex appeal ».

Dans la culture française, les blondes ont plus de succès avec les hommes et aussi dans le show-biz. Comme preuves, le succès d’une Marylin Monroe ou d’une Brigitte Bardot dans le monde du cinéma ne sont plus à contester. Les blondes (vraies blondes) sont réputées pour leur tendresse et leur pouvoir de séduction. Ainsi, deviennent-elles des victimes parfaites pour les beaux-parleurs. Les mauvaises langues ont même inventé plusieurs anecdotes péjoratives sur les blondes mais tout cela ne traduit que de la jalousie à l’égard de ces modèles de beauté.

Engouement pour les cheveux blonds

Beaucoup de femmes du monde entier font actuellement un effort pour avoir des cheveux blonds. Il est désormais possible de rencontrer des « africaines ou des asiatiques blondes ». Même des actrices célèbres comme Jessica Alba ou Lily Allen s’emballent pour les cheveux blonds. Mis à part la fascination pour la mode et l’envie d’être célèbre(s), l’engouement pour les cheveux blonds vient aussi de la rumeur selon laquelle les vraies blondes seraient une espèce en voie de disparition.

Il n’y a rien de mal à vouloir devenir blondes. C’est juste une question de look et de choix. Si vous désirez devenir blonde ou simplement vous faire des mèches blondes, confiez vos cheveux à des professionnels. Laissez-les vous conseiller sur la coloration blonde qui est faite pour vous : cheveux blonds californiens, dorés, platines, … Informez-vous dans les salons de coiffure de votre région, les responsables se feront un plaisir de répondre à vos questions.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos