Astuces reussir sa coiffure

Astuces coiffures pour cheveux bruns


Boostez vos cheveux bruns !

Le petit point faible des cheveux bruns c’est le manque de nuance et le côté masque. Un balayage avec des mèches leur donnera un petit coup de fouet et un aspect moins compact. Il faut toutefois éviter les trop grands écarts de couleur comme les mèches blondes, car le plus important c’est de rester subtil. Choisissez donc des tons proches de votre couleur naturelle. Si vous optez pour la coloration, choisissez la coloration végétale plus douce à faire de préférence chez le coiffeur. Il existe également la coloration fugace qui apportera de jolis reflets à votre chevelure.

Côté coiffure, il s’agit d’une question de visage. Pour une brune avec de jolis cheveux brillants, une coupe pleine, épurée et structurée comme un carré droit avec une frange est parfaite. Il est aussi important de rappeler que le brun est une couleur puissante qui a tendance à durcir les traits. Si vous voulez changer de tête et devenir brune, sachez que le brun ne se marie pas avec les peaux claires. Il donne une mauvaise mine et pâlit le teint. Comme les cheveux clairs, les cheveux foncés demandent beaucoup de soins pour raviver l’éclat de la chevelure.

Les soins pour les cheveux bruns

La règle de base c’est d’adapter les produits à la nature des cheveux. Lorsqu’on est brune, les cheveux doivent toujours être brillants. La couleur doit être intense et la chevelure éclatante. De nombreux produits existent pour régler le problème des cheveux ternes et les entretenir. Pour prolonger et raviver la couleur, les shampooings repigmentaires feront l’affaire. Vous pouvez aussi terminer votre rinçage avec de l’eau froide et du jus de citron. Les professionnels vous proposent différents produits tels que la Gamme Brune Suprême Pantene, la gamme Sunsilk Intensément Brune ou encore Sublim Serum de L’Oréal.

Pour un shampooing plus naturel, vous pouvez choisir le henné. En Orient, son utilisation est devenue un rituel. Il faut choisir le vrai henné, un mélange de feuille et brindille que vous retrouverez chez l’herboriste ou dans le commerce, mais le plus important c’est qu’il soit naturel. Comme le rhassoul, il peut servir de shampooing, car il possède des vertus purifiantes et exfoliantes pour le cuir chevelu. Appliquez-le sur la chevelure et laissez reposer deux minutes. Rincez, votre chevelure sera éclatante.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos