Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Comment garder des cheveux après bébé ?
Soins des cheveux

Comment garder des cheveux après bébé ?


Chute de cheveux après bébé : un phénomène naturel

Ils apparaissaient magnifiques, soyeux et brillants pendant toute la période de grossesse, et pourtant, aujourd’hui, les voilà fatigués et malades. Ce phénomène naturel constitue pour près de la moitié des femmes un problème majeur après la grossesse. En effet, l’accouchement provoque l’arrêt de la sécrétion des œstrogènes nécessaires à la vitalité des cheveux durant la période de grossesse. Dépourvus de ces hormones stimulantes, les cheveux chutent alors brusquement. Ils disparaissent ainsi par poignée après chaque brossage ou chaque shampoing effectué.

Si les cheveux paraissent davantage vulnérables, ils deviennent également plus ternes et par conséquent difficiles à coiffer. Cette période déplaisante reste succincte, elle ne dépasse généralement pas 2 mois. Elle débute intensément pour s’atténuer petit à petit. Le degré de la chute de cheveux n’est pas identique pour chaque femme, il dépend de la santé des cheveux avant la grossesse. Une femme peut perdre en effet jusqu’à 20 à 30 % de sa chevelure en quelques semaines seulement selon sa morphologie.

Quels traitements pour soigner les cheveux fatigués ?

Certaines mesures doivent être prises afin de favoriser le rétablissement de vos cheveux. Si le problème n’est pas traité rapidement, les cheveux peuvent ne repousser qu’après 8 mois ! Parmi les traitements les plus efficaces, la cure de vitamines s’avère être le plus active pour les fonctions vitales des cheveux. Celle-ci doit renfermer les trois ingrédients indispensables à la repousse des cheveux tels que les acides aminés soufrés, le zinc ainsi que la vitamine B6. Prenez également l’habitude de manger beaucoup de fruits et privilégiez de manière générale un comportement alimentaire sain et équilibré.

Associez cette attitude à des gestes très simples. Pensez par exemple à opter pour des shampoings doux, qui ne risquent pas d’agresser la fibre capillaire. Coiffez-les de manière délicate. Attention, les défrisages, permanentes et colorations sont fortement déconseillés parce que les cheveux demeurent trop vulnérables pour y résister. Enfin, si vous jugez la chute trop importante, vous devez consulter votre médecin traitant ou un dermatologue, qui saura définir le traitement le plus approprié. Parmi les traitements les plus prescrits, on retrouve par exemple la cure de compléments alimentaires ou le massage du cuir chevelu !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos