Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > La beauté des cheveux des indiennes
Soins des cheveux

La beauté des cheveux des indiennes


Les caractéristiques des cheveux indiens

Les cheveux des Indiens et en particulier des Indiennes sont longs, brillants, épais. En Inde, les femmes ont l’habitude d’attacher leurs cheveux. C’est souvent pour une question de confort à cause de la chaleur. Les femmes les relèvent souvent en chignon et les petites filles ont les cheveux tressés. Il est rare de voir les femmes indiennes avec les cheveux courts, car c’est une manière pour elles de s’affirmer. Leurs cheveux sont parfois entremêlés de jasmin qui laisse derrière elles des effluves entêtants. Le monde entier envie la chevelure indienne noire et soigneusement entretenue.

Ces caractéristiques permettent aux cheveux indiens d’être utilisés pour fabriquer des perruques et des extensions. Les rajouts de cheveux indiens sont appelés « mèches brésiliennes », et sont reconnus pour leur qualité. Il s’agit de rajouts solides, très proches des cheveux européens, livrés sans aucun traitement mis à part le nettoyage, le tri et la désinfection. Les femmes hindoues font sacrifice de leurs cheveux lors d’une cérémonie religieuse, parfois plusieurs fois dans leur vie.

Le secret des cheveux indiens

Par tradition, les Indiennes utilisaient le henné en poudre pour se laver les cheveux. Le henné donne du volume, une texture soyeuse et protège le cuir chevelu. Il est également utilisé pour la teinture des cheveux. Pour sécher les cheveux et les parfumer, les femmes avaient recours à l’encens. C’est une tradition qui date de plusieurs millénaires : brûler un peu d’encens dans un encensoir et laisser dégager le parfum permettait de faire pénétrer l’odeur dans les cheveux. Pour parer ses cheveux après les avoir nattés, la femme indienne rajoute des fleurs fraîches comme le jasmin.

L’autre secret des femmes indiennes, c’est l’utilisation de l’huile : huile d’amande douce, l’huile d’olive ou l’huile de coco. Cette dernière, très courante garantit une chevelure soyeuse, brillante et en bonne santé. Appliquée une fois par semaine une heure avant le rinçage, l’huile de coco donne des cheveux magnifiques. Le jus de citron permet d’éliminer les pellicules, le yaourt et les oeufs s’utilisent comme masque nourrissant, le masque d’argile et l’huile de neem évitent la perte des cheveux. Les Indiennes se peignent très souvent les cheveux, sortent avec un brushing impeccable ou des nattes parfaites.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos