Texture cheveux produits capillaires

Ados : pourquoi avez-vous les cheveux gras ?


Les cheveux gras : excès de sébum

Tout d’abord, il faut savoir que les cheveux gras sont dus à l’excès de sébum sur les cheveux, et le cuir chevelu. C’est ce que l’on désigne « la séborrhée ». Il faut savoir que la puberté déclenche une sécrétion massive de sébum due aux hormones des glandes sexuelles. Ce sébum sécrété à la base du cheveu va remonter petit à petit le long de la tige et graisser l’ensemble de la chevelure. Ainsi, il s’agit tout simplement d’un dérèglement de la production de sébum qui influe alors sur la nature des cheveux. Donc si vos cheveux restent définitivement gras, inutile de les laver toutes les heures. Sachez que ce n’est pas une solution, car au contraire, vos cheveux regraisseront encore plus vite.

Il faut savoir que le sébum lubrifie et protège les cheveux contre les agressions extérieures. Il rend même les cheveux beaucoup plus souples. Même si l’excès de sébum est à l’origine des cheveux gras, plusieurs facteurs accentuent le phénomène. Dans un premier temps, une alimentation non équilibrée peut en être à l’origine. Évitez donc la junkfood, les hamburgers et pizzas à chaque repas. Vous serez aussi susceptible d’avoir les cheveux gras si vous êtes très stressé, si vous êtes fatigué ou si tout simplement vous vivez dans une ville polluée. Dans tous les cas, les hormones sont déréglées, entraînant ainsi une surproduction de sébum. L’utilisation de produits mal adaptés peut également expliquer cela.

Misez sur les shampoings doux et stoppez la junkfood

Afin que vos cheveux retrouvent une sécrétion normale de sébum, il est tout d’abord nécessaire de choisir le bon shampooing. En effet, l’utilisation de shampooings trop agressifs ne fait qu’accroître la sécrétion de sébum. Préférez alors les shampooings peu agressifs, au pH neutre, et doux, ils sauront respecter votre cuir chevelu. Oubliez les shampooings mousse, et misez plutôt sur les shampoings traitants à base de soufre ou de goudron. Au moment du lavage, évitez de faire plusieurs shampoings à la suite, car un seul suffit. Enfin, ne négligez pas le rinçage il doit être fait avec le plus grand soin.

Par ailleurs, afin de réduire la sécrétion de sébum, il est aussi important de manger autre chose des aliments sucrés et gras. Surveillez alors votre alimentation, dites adieu aux pizzas, aux hamburgers, aux frites et aux sodas ! Préférez les légumes et les fruits et surtout rappelez-vous, buvez beaucoup d’eau. Un litre et demi d’eau par jour serait l’idéal, vous verrez que vos cheveux seront reconnaissants. Par ailleurs, pour les adolescentes qui utiliseraient une contraception à base d’antiandrogène, rassurez-vous, cela permet de réguler la sécrétion de sébum et améliore efficacement la séborrhée en général.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos